Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Fans-de-Mimie-Mathy

N°153 : Joséphine, ange gardien "Paris-Broadway"

N°153 : Joséphine, ange gardien "Paris-Broadway"
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Épisode n°40 de Joséphine, ange gardien
Titre de l'épisode : Paris-Broadway
Lieux de tournage : Ville de Paris, Ville de Villers sur Marne, La grande pharmacie d'Auteuil, Théâtre des Bouffes Parisiens
Réalisation : Patrick Malakian
Scénario : David Lang et Lionel Cherki, Emmanuelle Choppin
Musique : Didier Vasseur et Roland Romanelli
Chansons originales : "C'est pareil", "Histoire d'une fille", "Partir à l'aventure", New-York", "Love", "Ballet Speed", "J'veux ça" par Sophia Morizet et PJ Hanke et "Tout changer" par Patrick Fiori, interprétée par Mimie Mathy
Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Montage : Françoise Roux
Adaptation et dialogues : Emmanuelle Choppin
Costumes : Françoise Guegan
Maquillage : Pascale Fau
Coiffure : Patrick Peloille
Décors : Alain Paroutaud
Chorégraphie : Marjorie Ascione et Kamel Ouali
Direction artistique de la fiction de TF1 : Nathalie Laurent et Takis Candilis
Directeur de la photographie : Ivan Kozelka
Photographes : Manuelle Toussaint, Jean-Marc Sureau et David Merle

∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞

Mimie Mathy (Joséphine), Claire Perot (Olympe), Nathalie Blanc (Margot), Franck Jolly (Christopher), Julie Cavanna (Nina), Charles Petit (Xavier), Vincent Martin (Fred), Stéphan Wojtowicz (Henri), Gabrielle Bonacini (Véro), Jérôme Bertin (Max), Catherine Cyler (Marianne), Benoît du Pac (Le banquier), Franck Adrien (Le chef de chantier), Alain Azerot (Le docteur), Alexandra Bienvenu (L'hôtesse aéroport), Marc Reed (Peter Crooning), Tatiana Seguin (Danseuse), Christophe de Almeida (Danseur), Jessica Di Girolamo (Danseuse), Joseph Di Marco (Danseur), Louya Kounkou Dibert-Bekoy (Danseuse), Yaman Okur (Danseur), Cédric Toyre (Danseur), Abkari Saitouli (Danseur), Géraldine Salmon (Chanteuse), Brenda Della Valle (Chanteuse)
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞

Olympe sort d'un casting. Une fois encore, c'est l'échec ! La jeune chanteuse n'a pas été retenue pour participer à la nouvelle comédie musicale de Christopher Marcus, «Paris-Broadway». Son rêve de partager la scène avec la star du music-hall Margot Montfort, qui est à la ville l'épouse de Christopher, s'écroule. Paralysée par le trac, elle a totalement perdu ses moyens au moment des sélections. Joséphine qui, de son côté, a été retenue pour un petit rôle, décide de l'aider. Elle persuade Christopher Marcus d'écouter Olympe à l'insu de celle-ci. Séduit par la voix de la jeune femme, le metteur en scène décide de l'engager. Pour Joséphine, les ennuis ne font que commencer. Car l'extrême fragilité d'Olympe peut à tout moment faire échouer l'entreprise. D'autant que la jeune fille ne peut compter sur le soutien de son père ou de son petit ami. Il faut aussi composer avec la jalousie de Margot, qui voit d'un très mauvais ½il l'intérêt que porte son mari à la nouvelle vedette...
 
1e diffusion le 13 février 2008 à 20h50 sur TF1 : 8 560 000 téléspectateurs
2e diffusion le lundi 15 février 2010 à 20h50 sur TF1 : 7 293 000 téléspectateurs
3e diffusion le mardi 22 juillet 2014 à 20h50 sur TF1 : 4 923 000 téléspectateurs
4e diffusion le mercredi 17 juin 2015 à 14h00 sur TF1
5e diffusion le mercredi 27 juillet 2016 à 13h45 sur TF1
6e diffusion le mercredi 14 décembre 2016 à 20h55 sur NT1 : 742 000 téléspectateurs
7e diffusion le vendredi 13 janvier 2017 à 22h35 sur NT1
8e diffusion le mercredi 2 mai 2018 à 21h00 sur TFX : 793 000 téléspectateurs
9e diffusion le mercredi 9 mai 2018 à 22h45 sur TFX
10e diffusion le samedi 4 janvier 2020 à 21h00 sur TF1 Séries Films : 
281 000 téléspectateurs
11e diffusion le samedi 11 janvier 2020 à 23h00 sur TF1 Séries Films
12e diffusion le jeudi 28 mai 2020 à 15h30 sur TF1
13e diffusion le samedi 26 novembre 2022 à 21h10 sur TF1 Séries Films : 273 000 téléspectateurs
14e diffusion le samedi 17 décembre 2022 à 22h50 sur TF1 Séries Films

N°153 : Joséphine, ange gardien "Paris-Broadway"
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : "Je n'aurai jamais imaginé travailler un jour avec Kamel Ouali"
 
À l'occasion d'un Joséphine, ange gardien dans l'univers de la comédie musicale, elle revient sur son amour pour le genre et sa carrière.

Télé Poche : Est-ce-que vous avez suggéré de faire un Joséphine, ange gardien sur le thème de la comédie musicale ?
Mimie Mathy : J'avais toujours dit qu'on ne le ferait que si on nous en donnait les moyens, c'est-à-dire si on ne se trouvait pas dans une opérette de Francis Lopez, avec tout le respect que je lui dois à ce monsieur. Mais je ne voulais pas quelque chose qui fasse franchouillard et tagada pouet pouet. C'est là que Kamel Ouali est important parce que c'est un label de qualité. C'est un mec qui travail vite et bien et qui a une équipe super rodée.

Télé Poche : Vous vouliez travailler avec Kamel Ouali ?
Mimie Mathy : Je l'ai croisé sur des plateaux de télé, mais je n'ai jamais imaginé qu'un jour j'allais être "mise en danse" par lui. D'ailleurs, je pense que lui non plus... Mais c'est vraiment quelqu'un d'adorable qui a su adapter son talent à mon physique un peu original.

Télé Poche : D'où vient votre goût pour ce genre ?
Mimie Mathy : Pas de mes parents. Chez moi, c'était plutôt Mozart, Beethoven et Bach... c'est peut-être une réaction à un physique qui n'y était pas adapté. Mais c'est présent depuis que je suis môme. J'ai dû voir Sing in the rain une bonne centaine de fois... Et puis je pense que ça incarne le métier tel que j'aurais voulu le faire. C'est pour ça que je voulais absolument faire l'école de Fugain.

Télé Poche : Joséphine dit que les parents ont peur pour leur enfant surtout quand il se lance dans une carrière d'artiste. Et les vôtres ?
Mimie Mathy : C'est vrai que je ne les ai pas gâtés. Pour moi, mes parents rêvait d'une carrière administrative derrière un bureau ou je n'aurais pas été en proie au regards des autres. Je suis allée à l'encontre de ça en me disant que vu ma petite taille, il valait mieux que je sois sur scène pour qu'on me voie.

Télé Poche : Bientôt dix ans de Joséphine, prenez-vous autant de plaisir ?
Mimie Mathy : Oui, chaque épisode est un seul téléfilm et si le personnage reste le même, il évolue dans un univers différents. Par exemple, nous allons en repérage en Thaïlande pour un Joséphine sur le thème de l'adoption. Il n'y a jamais de la routine. J'aime mieux être Joséphine que les Expert : Manhattan.

Télé Poche : Et si demain on vous proposait un rôle de méchante, vous accepteriez ?
Mimie Mathy : Il n'y a qu'un rôle de méchante qui me fasse rêver, c'est celle de James Bond. Sinon, ce n'est pas se qui m'attire le plus. Mes camarades de petite taille l'on déjà beaucoup fait.

Télé Poche : Récemment, FBI : portés portés disparus à fait de meilleures audiences que Joséphine...
Mimie Mathy : Ils m'ont battue que 2 fois en 1 an et ça me gonfle. Mais il faut dire que c'était des rediffusions de Joséphine et qu'on à quand même fait 6,4 millions. Je me dis que la star ac' aimerait bien les faire en ce moment (rire). Plus sérieusement, il y a deux ans de ça aurait pu paraître faible, mais là, la chaîne était moins catastrophée que moi !

Télé Poche : Justement, vous qui êtes une des personnalités préférées des Français, avez-vous peur que tout s'arrête ?
Mimie Mathy : Non, parce qu'encore une fois je ne suis pas star-système. J'ai fait ma première scène en 1982 et le succès n'est pas venu d'un coup. Petit à petit, je me suis installée et les gens ont vu que je ne trichais pas. Joséphine s'arrêtera un jour, je ne vais pas faire ça jusqu'à 80 ans. J'ai continué la scène. J'ai toujours des idées, j'ai toujours des envies. Je ferai un bouquin, j'ai fait un album et on en prépare un deuxième avec Patrick Fiori. Je n'ai rien contre la Star Ac' car je trouve que c'est une très belle école mais je crois qu'on a tendance à faire du gagnant une vedette tout de suite pour qu'il fasse vingt-cinq couvertures et puis on en prend un autre l'année suivante. Moi, je crois que j'ai eu la d'arriver à une époque ou l'ont pouvait grandir doucement. Aujourd'hui, il faut que les mômes soient super équilibrés car du jour au lendemain, ils ne sont plus rien.

Télé Poche : Et vous, qui sont vos anges gardiens ?
Mimie Mathy : Mes parents. C'est vrai que ce n'était pas gagné d'avance. Je n'avais pas tous les atouts en main. Mes parents m'ont "allumé" les yeux. Ils sont beaucoup dans ce que je suis. Après mon mari a pris la relève.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Poche
Droit d'auteur de cette interview
 
N°153 : Joséphine, ange gardien "Paris-Broadway"
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy danseuse de Kamel Ouali !
 
C'est l'un des derniers tours de "Joséphine" pour les besoins de l'épisode "Paris-Broadway". Retour sur quelques moments du tournage avec la danseuse et son chorégraphe...

Mimie : Claire (Perot) a été formidable. Pour elle qui en plus, elle était tous les soirs sur la scène pour la comédie musicale "Cabaret" c'était une fatigue intense. Alors rien que par respect pour sa force de travail, on se devait d'y aller et d'avoir la pêche.

Kamel : Claire est une artiste complète, avec beaucoup de tempérament. si elle s'en sert à bon escient, je pense qu'elle est en mesure de faire une carrière magnifique.

Mimie : Au travail, Kamel est tout le contraire d'un caractériel. De toute façon, je n'aurais pas pu. Il a su réagir au quart de tour à ce que Patrick Malakian, le réalisateur, lui demandait, tout en s'adaptant à moi. Nous sommes ici avec Marjorie, son assistance, d'une grande délicatesse également.

Kamel : Bien sûr que je me suis adapté à Mimie, comme avec chaque danseur. Et c'était d'autant plus séduisant qu'elle avait vraiment envie. Quand Marjorie prenait le relais lorsque j'étais appelé sur d'autres scènes, ce n'est pas parce que je n'étais plus là que Mimie s'arrêtait de bosser ! Et comment on fait surtout ce métier pour le plaisir, on a bien rigolé !

Mimie : Depuis l'Atelier Fugain, je n'avais jamais re-dansé. A part quelques boums de temps en temps, mais j'en fait pas toutes les semaines. Cette séquence passe vite dans le film, mais pour la préparer, ça a été 15 jours de boulot ! Maintenant, Kamel m'appelle sa "danseuse blonde".

Kamel : J'avoue, j'ai fait pleurer Mimie ! Pas parce que j'étais méchant, mais parce qu'elle avait trop envie de bien faire. Il faut dire que ce que je lui ai proposé n'était pas simple du tout. Mais ce qui est génial, c'est que l'on ne ressent pas la difficulté à l'image.

Mimie : Moi qui croyais que j'allais m'en sortir avec un petit pas à droite et un petit pas à gauche... Il a fallu réapprendre à bouger. Et recommencer dix fois de suite ! L'essoufflement de la scène de l'audition, ce n'est pas de la composition !

Kamel : Mimie s'est vraiment intégrée à la troupe. Je lui ais proposé de la dispenser d'échauffement, mais elle a refusé. Pendant la scène, c'est elle qui mène la danse. Mes danseurs étaient dopés par son énergie. D'ailleurs, j'ai très peu de danseuses blondes et je l'attends pour mes prochaines auditions !

Mimie : Nous nous étions croisés deux ou trois fois avec Kamel, mais là, je l'ai vraiment rencontré. Et je peux vous dire que si nous nous prenons dans les bras, ce n'est pas juste pour la photo, Si je résumais l'esprit de ce tournage, je dirais qu'il était fait de grands moments de tendresse et de complicité comme celui-ci.

Kamel : C'est vrai qu'il s'est passé quelque chose sur ce tournage. Une vrai et jolie rencontre.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Poche
Droit d'auteur de cette interview
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞

Bande-annonce
C'est pareil
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞

  ∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞   Épisode n°40 de Joséphine, ange gardien Titre de l'épisode : Paris-Broadway Lieux de tournage : Ville de Paris, Ville de Villers sur Marne, La grande pharmacie d'Auteuil, Théâtre des Bouffes Parisiens Réalisation : Patrick Malakian Scénario : David Lang et Lionel Cherki, Emmanuelle Choppin Musique : Didier Vasseur et Roland Romanelli Chansons originales : "C'est pareil", "Histoire d'une...

Suite
Tags : Joséphine ange gardien
​ 1 139 | 1 118 | Partager

#Posté le vendredi 18 décembre 2009 11:43

Modifié le mardi 29 novembre 2022 10:52

  • Kiffs
  • Anonyme
  • Will-emo-death
  • Anonyme
  • Anonyme
  • kpopall4minute
  • Anonyme
  • Splinter-Cell-54
  • Anonyme
  • Laurent20200
  • shanedetheLword
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • guigui-25
  • miss-photo1
  • Anonyme
  • choupettedu49
  • Anonyme
  • gin3turquoise
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Zarta-Chan
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Hitomi-teishi
  • grimpeur-du-84
  • Anonyme
  • Anonyme
  • iAmxMaritza
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Asia--Passion
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • SuikAxOtaku
  • Anonyme
  • Précédent
  • 1 ...
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • ... 29
  • Suivant

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 099)

  • N° 44 : Joséphine, ange gardien "Pour l'amour d'un ange" ven. 04 décembre 2009
  • N° 654 : 100e de la pièce « Deux sur la balançoire » lun. 30 novembre 2009
  • N° 280 : Mimie en quête d'hauteur jeu. 26 novembre 2009
  • N° 63 : Joséphine, ange gardien "Sens dessus dessous" mar. 24 novembre 2009
  • N° 275 : Classé confidentiel dim. 22 novembre 2009
  • N° 135 : Les 10 ans de Joséphine, ange gardien sam. 21 novembre 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by Fans-de-Mimie-Mathy

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (374 abonnés)

RSS

Fans-de-Mimie-Mathy

Masquer Voir son profil
Photo de Fans-de-Mimie-Mathy
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 8 917 fans
  • 47 honneurs
  • 1 099 articles
  • 805 205 kiffs
  • 821 905 commentaires
  • 10 tags
  • 9 471 077 visites
Jouer

Mimie Mathy Mimie en Chansons n°9 La vie ma raconté

Ajouter
“ Suivez l'actualité de Mimie Mathy sur Facebook → Fans de Mimie Mathy ” - mardi 27 décembre 2022 03:19
29 kiffs

Création : 11/01/2009 à 05:56 Mise à jour : Aujourd'hui à 10:56

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile