Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Fans-de-Mimie-Mathy

N° 68 : À 3 c'est mieux

N° 68 : À 3 c'est mieux
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Titre : À 3 c'est mieux
Lieux de tournage : Le foyer d'activités nordiques Cuvery-Retord, auberge de Cuvéry et le plateau de Retord, la commune de Châtillon en Michaille, La commune d'Yvoire, la commune du Petit Abergement, la commune du Grand Abergement, la commune d'Annecy
Réalisation : Laurence Katrian
Producteur exécutif : Jacques Innocent
Productrice artistique : Iris Bucher
Directeurs de la production : Philippe Le Franc et Jean-Marie Gindraux
Scénario, adaptation et dialogues : Sophie Deschamps et Isabelle de Botton
Chef opérateur du son : Antoine Mazan
Musique : Erwann Kermorvant
Costumes : Pascale Arrou
Décors : Laurence Brenguier
Chef coiffeur : Patrick Peloille
Directeur de la photographie : José-Antonio Loureiro
Photographes : Manuelle Toussaint et Julien Cauvin
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞

Mimie Mathy (Juju), Michèle Bernier (Marie-Corinne ou Coco), Isabelle de Botton (Sissi), Laurent Gamelon (André), Grigori Manoukov (Timour), Damien Taranto (Milan), Stéphane Hillel (Daniel Cussac), Françoise Bertin (Madame Renard), Marc Rioufol (Bertrand), Pierre-Alexis Hollenbeck (Jeannot), Nadia Barentin (Madame Cussac), Philippe Vieux et Camille Saféris (Les gendarmes), Nathalie Courval (Yvette), Jean-Baptiste Marcenac (Le médecin), Jean-Gabriel Nordmann (Le notaire), Piamas Dontchev (Clandestin), Thierry Jorand (Attila), François Florey (Livreur side-car), Jef Saint Martin (Chauffeur pick-up), Jean-Luc Farquet et Véronique Mattana (Passants), Guy Demange (le prêtre)

∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞

Sissi et son mari Bertrand sont sur la route des vacances. L'ambiance est tendue : Bertrand est excédé par sa femme, toujours prête à prendre sur elle toute la misère du monde. Coco s'est faite jolie. Serveuse sur des bateaux de croisière, elle a hâte de retrouver son fiancé, Jacques, qui tient une station-service. Juju, elle, rentre de l'enterrement de son oncle Jacques, qui lui a légué sa station-service. Elle est bien décidée à la revendre. C'est compter sans l'arrivée de Coco, que personne n'avait avertie du décès de Jacques. Veuve éplorée, dépossédée, elle décide de ne pas se laisser faire par cette nièce qui l'agace. Arrive alors Sissi. Les trois femmes sont forcées de cohabiter un temps à la station...
 
1er diffusion le mercredi 10 novembre 2004 sur TF1 : 7 700 000 téléspectateurs

N° 68 : À 3 c'est mieux
 
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
« À 3 c'est mieux » : Les confidences de Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton
 
Dans "À 3 c'est mieux", Mimie Mathy retrouve Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Des rôles sur mesure qui nous rappellent l'époque où elles furent découvertes ensemble sur les planches du “Petit Théâtre de Bouvard”.

Télé Star : Après plus de dix ans de séparation, qui a eu l'idée de vos retrouvailles ?
Mimie Mathy : On avait toutes les trois envies de retravailler ensemble, mais on ne savait pas trop comment. Sur scène ce n'était pas possible à cause de nos emplois du temps hyperchargés.
Michèle Bernier : Un soir, il y a deux ans, nous étions sur la terrasse de l'appartement de Mimie, et on a commencé à en parler, l'air de rien. Je crois que c'est à ce moment- là que l'idée à prit forme dans la tête d'Isabelle.
Isabelle de Botton : Oui (Elle sourit). La vie fait parfois bien les choses puisque quelques semaines après notre conversation, TF1 m'a justement appelé pour me dire qu'ils avaient envie de faire un téléfilm avec nous trois. Ils m'ont rapidement proposé d'écrire le scenario. Je me suis retrouvée un peu au péril du c½ur.

Télé Star : Mais ce n'était pourtant pas votre premier scenario...
Isabelle de Botton : Effectivement. Après notre séparation, je suis devenue scénariste. J'ai écrit notamment deux épisodes de Joséphine, ange gardien et un épisode de “Soeur Thérèse.com”.

Télé Star : Quels sentiments avez-vous éprouvés en vous retrouvant à nouveau réunies ?
Mimie Mathy : Mais on ne s'était jamais perdues de vue. C'est comme si on s'était quittées la veille. En un regard, on s'est comprises. Et je crois que ça se voit à l'écran.
Isabelle de Botton : C'est vrai ! D'ailleurs, les fous rires sont revenus avant que l'on commence à jouer.
Michèle Bernier : Même chose pour ceux qui nous ont vues sur le tournage. Tout leur est revenu en tête : notre passage au Petit Théâtre de Bouvard à vraiment marqué le public.

Télé Star : Qu'est-ce qui vous a séduits les unes chez les autres ?
Isabelle de Botton : Michèle, je l'appelle “mon robinet à conneries” car elle regarde toujours le bon côté de la vie et elle tourne tout à la rigolade. Chez Mimie, j'aime son énergie, cette vitalité incroyable qui lui permet de s'affranchir de plein de choses.Elle me fait rire sans que je sache vraiment pourquoi.
Mimie Mathy : Pour Moi, Michèle, c'est la vie avec la spontanéité, le rire, la générosité, la tendresse. C'est un pur respect. Isabelle, c'est pareil mais tout en retenue.
Michèle Bernier : Isabelle, c'est comme ma s½ur. Entre nous, c'est une belle amitié depuis vingt deux ans. Quant à Mimie, j'adore son sens de l'autodérision.

Télé Star : Quels sont vos projets ?
Isabelle de Botton : Je suis dans l'attente. J'ai écrit deux projets pour TF1 mais ils ne sont pas encore diffusés.
Mimie Mathy : Le DVD de mon spectacle s'est déjà vendu à plus de 150 000 exemplaires et je tourne des nouveaux épisodes de Joséphine... Je remonterai sur scène en septembre 2006. En attendant, je bosse sur des chansons qui feront partie de ce spectacle.
Michèle Bernier : De mon côté, je viens de finir de tourner l'adaptation de ma pièce de théâtre “Le démon de midi” au cinéma, sous la direction de Marie-Pascale Osterrieth.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Star du 6 au 12 novembre 2004
Propos recueillis par Jean-Rémy Gaudin-Bridet
Droit d'auteur de cette interview

N° 68 : À 3 c'est mieux
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Les Filles : Onze ans après la séparation, les revoilà réunies !
 
Nées au Théâtre de Bouvard, Les Filles ont triomphé sur scène. Onze ans après la séparation, les revoilà réunies. Pour un téléfilm, signé par Isabelle de Botton qui nous emmène dans une station-service savoyarde. Rencontre pour un plein de super.
 
Télé Poche : Gardez-vous un souvenir particulier du tournage ?
Mimie Mathy : On a tourné la scène de l'anniversaire de Madame Renard en extérieur par -3° C, alors qu'on devait dansé en petite robe. C'était un peu dur, mais on a bien rigolé ! Entre nous, c'est comme si le fil n'avait jamais été vraiment coupé.

Télé Poche : Comment définiriez-vous Michèle et Isabelle ?
Mimie Mathy : Michèle, c'est un éclat de rire permanent, Isabelle, le sourire au coin des lèvres, prêt à exploser en fou rire. Elle est la plus sérieuse des trois. Elle a une grande maîtrise de soi.

Télé Poche : Pourquoi avez-vous attendu onze ans avant de retravailler ensemble ?
Mimie Mathy : Il fallait laisser passer du temps et prouver au public qu'on existait séparément.

Télé Poche : N'avez-vous jamais regretté d'avoir mis fin à votre aventure commune ?
Mimie Mathy Non, c'est une évolution naturelle. A un moment, il faut partir du groupe pour grandir. C'est comme quitter le giron Familial. Ce n'est pas parce que vous vous éloignez de vos proches que vous ne les aimez plus !
 
Télé Poche : Qui a eu l'idée de vous réunir dans ce téléfilm ?
Michèle Bernier : Nous avions évoqué cette possibilité toutes les trois lors d'un dîner chez Mimie, il y a deux ans. TF1 s'est montré intéressé.

Télé Poche : Pourquoi n'avez-vous pas signé l'histoire à trois ?
Michèle Bernier : Ecrire un film de télévision, ce n'est pas comme écrire un spectacle. Isabelle, scénariste depuis 1989, était la mieux placée.

Télé Poche : Après la fin de votre trio en 1993, avez-vous gardé le contact ?
Michèle Bernier : Quand on se sépare, on a besoin de prendre de l'air. Mimie a fait la carrière qu'on connaît... Moi je suis restée plus proche d'Isabelle.

Télé Poche : Pourquoi avoir cessé votre collaboration ?
Michèle Bernier : Nous avions partagé trois années au Théâtre de Bouvard, sur Antenne 2, puis huit sur scène sous le nom des filles. Mimie a voulu faire cavalier seul, alors qu'on travaillait sur l'adaptation ciné de notre pièce "Le gros n'avion". Le projet est resté dans un tiroir. Isabelle est moi, nous ne savions pas ce qu'on allait devenir. Puis chacune a suivi sa route...

Télé Poche : Comment fonctionne votre trio à la ville ?
Michèle Bernier : Isabelle est réservée, Mimie plus autoritaire, et moi, je suis un robinet de conneries. Nous sommes liées par l'humour et l'amitié.

Télé Poche : Jusqu'à quel point êtes-vous complices ? Comme des soeurs ?
Michèle Bernier : Je ne sais pas si des frangines se marrent tout le temps comme ça. Nous, nous nous sommes choisies !.
 
Télé Poche : Écrire le scénario de “À 3 c'est mieux”, était-ce une lourde responsabilité ?
Isabelle de Botton : Oui. J'ai demandé à Sophie Deschamps de m'aider. Nous avions cosigné, entre autres, deux histoires de Joséphine, ange gardien et un épisode de Soeur Thérèse.com.

Télé Poche : Vous n'aviez pas tenu de rôle à la télévision depuis sept ans...
Isabelle de Botton : Non, mais j'ai joué au théâtre dans des pièces moins grand public de Jules Renard, Daniel Soulier... Le plaisir de monter sur les planches était intact.

Télé Poche : Vous vous y retrouvez avec vos casquettes de comédienne et de scénariste ?
Isabelle de Botton : Oui, ces deux métiers qui sont complémentaires, ce que certains producteurs ne veulent pas comprendre. De temps en temps, je m'attribuerais bien un rôle dans mes scénarios, mais ils refusent. Cette fois, je me l'offre avec mes copines.

Télé Poche : Qu'est-ce que vous aimez chez vous deux amies ?
Isabelle de Botton : Michèle prend les choses du côté rigolo. Mimie a une vitalité incroyable. Elle nous a confié qu'elle n'avait jamais retrouvé une pareille complicité.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Poche du 6 au 12 novembre 2004
Droit d'auteur de cette interview

N° 68 : À 3 c'est mieux
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
« À 3 c'est mieux », le téléfilm des retrouvailles des Filles !
 
C'est au plateau de Retord dans le massif du Jura où plus précisément à l'auberge de Cuvéry que l'on retrouve Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton. « Les Filles » sont de retour, et pour la première fois elles tournent ensemble dans un téléfilm !

« À 3 c'est mieux », c'est l'histoire d'une belle amitié qui née après de drôles de circonstances. Juju est venue à l'enterrement de son oncle Jacques qui lui a légué sa station-service. Coco la veuve éplorée et dépossédée arrive à la station sans que personne ne l'avertisse du décès de Jacques. Sisi quant à elle arrive à la station après une dispute avec son mari Bertrand qui la laisse au bord du chemin... Les trois filles s'entraident afin de pouvoir remonter la pente. À cette lecture, le scénario semble être un téléfilm dramatique et pourtant, « À 3 c'est mieux » est bien une comédie écrite par Sophie Deschamps et Isabelle de Botton, l'une des trois filles. C'est un téléfilm familial qui aborde des problèmes de société mais qui sont traités avec légèretés. La musique du film composé par Erwann Kermorvant est joyeuse, le décor est authentique grâce à l'auberge transformée en station-service mais aussi grâce au petit village typique de montagne où se tournent quelques scènes drôles mais aussi émouvante. « Les Filles » ont chacune un rôle à part entière qui donne un agréable mélange.

Le personnage de Juju, interprétée par Mimie Mathy, est une femme généreuse qui travaille dans l'humanitaire. Amoureuse de Michaël, un médecin en Egypte, elle est épanouie dans sa vie sauf qu'un jour, à la station-service de son oncle, elle découvre par téléphone que Michaël est marié. Retourner en Egypte ou bien rester à la station-service ? En période de deuil à la fois familial et sentimental, Juju doit prendre une décision qui sera guidée par son c½ur avant tout.

Sisi, interprétée par Isabelle de Botton, est une femme prête à prendre sur elle toute la misère du monde. Elle s'est dévouée toute sa vie pour sa famille mais aussi pour les autres. Elle aide son mari Bertrand dans son travail, et rend service à son prochain. Sur la route des vacances, elle a décidé de faire un détour pour ramener un chien perdu. Pour Bertrand, c'est la goutte d'eau, il abandonne Sisi à la station-service. Elle sera accueillie par Juju et Coco.

Coco, de son vrai nom Marie-Corinne Personne, est interprétée par Michèle Bernier, est une femme forte au caractère bien trempé. Amoureuse de Jacques, elle vivait avec lui à la station-service. Serveuse sur un bateau de croisière en méditerranée pendant quelque temps, elle revient au village avec ses valises impatiente de retrouver son Jaco... Sauf que celui-ci est décédé durant sa croisière sans que personne n'arrive à l'avertir ni même André...

André, le personnage que Laurent Gamelon interprète, travaillait avec Jacques à la station et à la coopérative. Il est amoureux de Juju, la nièce de Jacques, depuis toujours, vit seul et a des problèmes depuis la mort de Jacques. Celui-ci de son vivant était un passeur pour des clandestins. André essaya d'arrêter le trafic avant que les choses tournent mal, sans succès. Arrivent donc Timour et Milan, deux clandestins à la station-service que Coco, Sisi et Juju prendront sous leurs ailes.

Et puis il y a aussi les habitants du village : Madame Renard, interprétée par Françoise Bertin, qui joue le rôle de la petite mamie sympathique, le jeune Jeannot qui livre le pain à la station, Yvette qui tient l'épicerie du Village ou encore la famille Cussac. Le fils Cussac Daniel est un ex de Coco, un homme gentil qui ne veut pas d'histoire. La mère quant à elle est très sévère avec son fils et les autres. Ils tiennent un bistro sur la place du village. Mais également les gendarmes que l'on retrouve régulièrement dans ce téléfilm.

Entre émotions, pleure ou fous rires, "À 3 c'est mieux" promet de l'émotion. Le téléfilm se termine de manière joyeuse pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui n'ont plus qu'une seule envie, prendre la direction du Jura pour faire le plein à la station-service de Juju, Coco et Sisi, devenuent 3 amies pour la vie !
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Rédaction par Sophie Roussel
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bande-annonce
À 3 c'est mieux - Le téléfilm
 
Blog Fans de Mimie Mathy∞-∞
© Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Films et séries
​ 1 006 | 655

#Posté le mercredi 26 août 2009 07:46

Modifié le dimanche 20 février 2022 02:58

  • Amis 0
  • Tweet
  • Kiffs

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 052)

  • N° 129 : Gala d'Action Innocence mar. 25 août 2009
  • N° 287 : 9e festival du film de Paris lun. 24 août 2009
  • N° 106 : Le village des Enfoirés sam. 22 août 2009
  • N°578 : Les vacances en Corse ven. 21 août 2009
  • N° 93 : Arc-En-Ciel lun. 27 juillet 2009
  • N° 194 :  Vivement dimanche ven. 24 juillet 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by Fans-de-Mimie-Mathy

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (372 abonnés)

RSS

Fans-de-Mimie-Mathy

Masquer Voir son profil
Photo de Fans-de-Mimie-Mathy
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 9 032 fans
  • 47 honneurs
  • 1 052 articles
  • 699 832 kiffs
  • 812 831 commentaires
  • 10 tags
  • 9 273 037 visites
Jouer

Mimie Mathy Mimie en Chansons n°9 La vie ma raconté

Ajouter
“ Deux épisodes de Joséphine, ange gardien sont diffusés tous les samedis à partir de 21h00 sur TF1 Séries Films ! ” - samedi 05 mars 2022 03:28
33 kiffs

Création : 11/01/2009 à 05:56 Mise à jour : Aujourd'hui à 08:51

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile