Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Fans-de-Mimie-Mathy

N° 76 : La bonne copine

N° 76 : La bonne copine
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Titre original : La bonne copine
Genre : comédie
Réalisateur : Nicolas Cuche
Scénarios : Eric Taraud et Nicolas Cuche
Son : Pierre Gauthier
Montage : Frédéric Massiot et Marie Vernalde
Costumes : Pascale Arrou
Décors : Nicolas Prier
Musique : Nicolas Richard
Date de sortie France : 23/11/2005
Durée : 01 h 30
Directeur de la photographie Pascal Caubère
Photographe : Pascal Caubère
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞

Mimie Mathy (Juliette), Robin Renucci (Vincent), Elise Tielrooy (Chloé), Jean-Michel Noirey (Valentin), Audrey Fleurot (Charlotte), Annick Alane (Rose), Eric Viellard (Franck), Bernard Lanneau (Arnaud), Eric Taraud (Le prof de Yoga), Thierry Neuvic (Antoine)
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞

Juliette entretient depuis quelques semaines une relation avec Vincent. Lorsqu'elle l'avoue à sa meilleure amie, Chloé, une charmante jeune femme d'une trentaine d'années, celle-ci la presse en questions. A sa grand surprise, Juliette finit par reconnaître qu'elle a "connu" Vincent sur Internet : ils ne se sont jamais vus... Pourtant, elle n'a encore jamais vécu une relation aussi complice avec un homme : elle panique, pourtant, à l'idée que leur rencontre anéantisse tout ! Elle fait donc tout pour repousser l'échéance d'un rendez-vous...
 
1er diffusion le mercredi 23 novembre 2005 à 20h55 sur TF1 : 8 millions de téléspectateurs
 
N° 76 : La bonne copine
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : "J'ai eu un coup de c½ur,
car cela aurait pu se passer pour moi !"

Pouvez-vous parler d'un "coup de coeur" pour ce scénario ?
Mimie Mathy : Oui ! Le scénario de "La bonne copine" retrace une vraie histoire de femme. J'ai de nombreuses copines célibataires qui utilisent Internet pour faire des rencontres. Je me suis souvent demandée quelle aurait été ma réaction si jamais cela m'était arrivé... J'ai eu un coup de coeur, car cela aurait pu se passer pour moi ! Internet est un moyen très particulier de rencontrer un homme. On discute avec quelqu'un qu'on ne connaît finalement pas du tout. On se dit que si on l'avait juste rencontré dans la rue, par hasard, on n'aurait sans doute pas "flashé" sur lui... C'est le sujet du film et j'aime bien la façon dont il est traité !

Comment définiriez-vous Juliette ?
Mimie Mathy : C'est quelqu'un de très dynamique, de très entier; une jeune femme qui a bien réussi sa vie professionnelle. Elle est aussi un peu "soupe au lait", comme je le suis ! Mais, contrairement à moi, elle n'assume pas complètement ce qu'elle est dans sa vie privée, son physique... Angoissée à l'idée d'envoyer sa photo à Vincent, le jeune homme qu'elle a rencontré par Internet, elle lui fait parvenir un cliché de...Chloé (Elise Tielrooy).

On est touché par son caractère... Avez-vous été émue de l'interpréter ?
Mimie Mathy : Oui ! J'ai beaucoup aimé l'incarner. J'ai vécu des moments très émouvants avec Juliette, ses doutes... Ce qu'il y a de touchant dans ce scénario, c'est que sa meilleure amie a les mêmes doutes, les mêmes problèmes, mais à des stades différentes... Ce sont des femmes qui ne sont pas sûres d'elle. Chloé n'arrive pas à construire son couple. Elle a toujours l'impression que son fiancé la trompe. Ce film souligne leurs incertitudes de femme, leurs caractères généralement forts mais très fragiles dès qu'il s'agit de leur vie privée. C'est tout à fait caractéristique de ce qui se passe actuellement. On est fort pour donner des conseils aux autres mais à partir du moment où cela nous concerne...

Quels souvenirs gardez-vous de ce tournage ?
Mimie Mathy : J'en garde d'excellents. Je n'avais jamais tourné avec Elise Tielrooy et cela c'est passé divinement bien. Comme si l'on était soeurs ! Les mêmes fous rires, les mêmes points d'attaches, les mêmes réactions, une complicité tout à fait naturelle dès le premier instant. Ce tournage a été rempli de moments forts. J'ai joué deux ou trois belles scènes avec Robin Renucci. Nous avions très envie de tourner un film ensemble. Nous nous étions rencontrés dans un festival et nous n'avions pas encore concrétisé ce désir. C'est un bel aboutissement ! J'ai eu aussi beaucoup de joie à travailler avec Annik Alane. C'est une comédienne fabuleuse ! J'ai des souvenirs de fous rires mémorables avec elle...

Quels sont vos projets ?
Mimie Mathy : Joséphine, ange gardien ! La série marche bien et je vais signer à nouveau pour deux épisodes. J'ai d'autres projets en cours comme des unitaires, en développement. Je projette aussi de remonter sur scène et surtout de profiter de ma nouvelle famille ! C'est pour moi un projet primordial et prioritaire. Une suite à La bonne copine ?...
 
N° 76 : La bonne copine
 
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy joue une célibataire
 
De temps en temps, Mimie Mathy enlève son costume d'ange gardien pour se glisser dans la peau d'autres personnages. Ce soir dans « La Bonne Copine », elle joue Juliette, qui a dragué Vincent sur Internet et n'ose pas le rencontrer.

TV Magazine : Qu'est-ce qui vous a séduit dans le scénario ?
Mimie Mathy : C'est plaisant de sortir de temps en temps du personnage de «Joséphine» et, en plus, l'histoire parle des rencontres sur Internet, un vrai sujet d'actualité.

TV Magazine : Que pensez-vous de ce moyen de séduction ?
Mimie Mathy : Même si je n'étais pas Mimie Mathy, 1,32 m, c'est un système qui ne me séduirait pas, comme les agences matrimoniales. Mais je ne suis pas contre, si cela peut rendre des gens heureux !

TV Magazine : «La Bonne Copine» est aussi une belle histoire d'amitié...
Mimie Mathy : L'amitié féminine a toujours été très importante pour moi, j'ai été célibataire pendant quarante-cinq ans et j'ai toujours beaucoup partagé avec mes copines filles. Par amitié, je serais capable de beaucoup de choses !

TV Magazine : Vous jouez une célibataire, mais lorsque vous avez tourné, vous ne l'étiez plus...
Mimie Mathy : J'étais déjà avec mon mari, c'était donc un vrai rôle de composition. (Rires.) Concernant le célibat, beaucoup de filles sont trop fonceuses, elles ne se laissent pas assez porter par la gente masculine, pourtant c'est agréable !

TV Magazine : On vous a vue à la «Star Ac'»...
Mimie Mathy : Je suis venue chanter en direct et j'étais morte de trouille ! Cette émission est une chance extraordinaire pour les jeunes qui y participent, même si, ensuite, le chemin est encore long. Cela ressemble à l'Atelier Fugain auquel j'ai participé il y a vingt-cinq ans, sauf que nous n'étions pas médiatisés.

TV Magazine : Chanter, cela vous plairait ?
Mimie Mathy : Je travaille depuis un an sur un projet avec Patrick Fiori. Ce sera un album un peu hors norme dont je me servirai dans mon prochain spectacle.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞

TV Magazine
Propos recueillis par Emmanuelle Litaud
Droit d'auteur de cette interview

N° 76 : La bonne copine
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : « Je n'ai pas eu à draguer sur Internet »
 
Ce soir sur TF1, Mimie Mathy quitte le costume de l'ange gardien Joséphine pour incarner Juliette, une journaliste qui cherche l'âme soeur sur Internet. Lorsque son partenaire virtuel lui demande sa photo, Juliette préfère envoyer celle de sa - ravissante - meilleure amie. Les deux copines se laissent alors entraîner dans un dangereux mensonge... L'occasion de revenir avec Mimie Mathy sur sa nouvelle vie depuis son mariage en août dernier.

Le Parisien : En aviez-vous assez de jouer Joséphine ?
Mimie Mathy : Non, pas du tout. A chaque fois, Joséphine change de métier : elle est tour à tour urgentiste, prof, nounou... Je découvre donc toujours un univers nouveau. Mais tourner dans une autre fiction me permet d'effectuer un changement plus radical encore.

Le Parisien : Vous êtes-vous identifiée à ce rôle de Juliette ?
Mimie Mathy : Pas vraiment. Il y a un peu de moi dans Juliette, mais globalement c'est un rôle de composition. Certes, j'ai eu des périodes de grande détresse amoureuse. Je me disais alors : « Je gagne ma vie, je fais un métier que j'adore, je ne suis pas conne... Mais j'ai peut-être oublié de cocher la case amour. » Mais je n'ai jamais été déprimée car j'ai toujours été très entourée.

Le Parisien : Avez-vous déjà dragué sur Internet ?
Mimie Mathy : Jamais ! J'aurais été gênée qu'on me reconnaisse... Et puis, comme je suis connue, je n'ai jamais eu de mal à rencontrer des gens. Mais j'ai une copine qui a trouvé l'amour par Internet. Quand on habite dans une petite province, on a vite fait le tour des célibataires disponibles.

Le Parisien : Quelle place l'amitié a-t-elle dans votre vie ?
Mimie Mathy : Une place très importante. J'ai une bande de copines - des amies d'enfance et du métier - que je vois régulièrement. On organise des dîners de filles, pendant lesquels on parle de la vie, des enfants, de nos hommes... On rigole beaucoup, autour d'une bonne table et d'un bon vin. Depuis que je suis en couple, je suis un peu moins disponible, mais mes copines savent que je serai toujours là pour elles.

Le Parisien : Quels sont vos projets actuels ?
Mimie Mathy : Je viens de signer pour douze nouveaux épisodes de « Joséphine, ange gardien ». J'aimerais aussi beaucoup revenir au théâtre en 2007, pour un one-woman-show ou dans une pièce. En attendant, je m'occupe du restaurant que j'ai monté avec mon mari (la Grange Batelière, Paris IXe). Il est aux fourneaux (NDLR : Benoist Gérard est chef cuisinier), et moi, j'y passe le plus souvent possible. On est tous les deux passionnés par nos métiers respectifs. C'est sans doute pour cela qu'on est aussi en harmonie.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Le Parisien le 23 novembre 2005
Propos recueillis par Catherine Balle
Droit d'auteur de cette interview
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞

Bande-annonce
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Films et séries
​ 1 186 | 732

#Posté le samedi 04 avril 2009 04:52

Modifié le lundi 14 mars 2022 04:14

  • Amis 0
  • Tweet
  • Kiffs

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 063)

  • N° 139 : On ne peut pas plaire à tout le monde ven. 03 avril 2009
  • N° 103 : Muppets TV jeu. 26 mars 2009
  • N° 5 : De l'adolescence à la vie d'adulte mer. 25 mars 2009
  • N° 64 : 14e cérémonie des 7 d'Or mer. 25 mars 2009
  • N° 111 : Télés dimanche lun. 23 mars 2009
  • N° 11 : Le gros n'avion sam. 21 mars 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by Fans-de-Mimie-Mathy

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (374 abonnés)

RSS

Fans-de-Mimie-Mathy

Masquer Voir son profil
Photo de Fans-de-Mimie-Mathy
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 8 991 fans
  • 47 honneurs
  • 1 063 articles
  • 723 934 kiffs
  • 815 069 commentaires
  • 10 tags
  • 9 321 042 visites
Jouer

Mimie Mathy Mimie en Chansons n°9 La vie ma raconté

Ajouter
“ Deux épisodes de Joséphine, ange gardien sont diffusés tous les samedis à partir de 21h00 sur TF1 Séries Films ! ” - samedi 05 mars 2022 03:28
49 kiffs

Création : 11/01/2009 à 05:56 Mise à jour : 30/06/2022 à 09:57

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile