
L'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine
La robe de Mimie est de Lolita Lempicka
Les témoins de Mimie : Liane Foly, Johnny Hallyday, Muriel Robin, Jean-Claude Camus et Valérie Lepesqueur.
Le magicien : Jérôme Sauloup
Restaurant : La ferme du golf
Menu : Foie gras mi-cuit, homard et salade d'algues, trou normand, carré d'agneau parfumé à la truffe, buffet de fromages, farandole de desserts et pièce montée.
Photographe : Manuelle Toussaint
Le bouquet attrapé par Muriel Robin
La famille [Plus de 160 invités] : Roberte et Marcel Mathy [Les parents de Mimie], Geneviève [La mère de Benoist], François, Marine, Antoine et Constance Gérard [Les enfants de Benoist], Marie et Frédérique [Les s½urs de Mimie], les oncles et tantes, cousins, cousines, neveu, nièces...
Les ami(e)s célèbres [Plus de 40 invités] : Liane Foly, Johnny et Laeticia Hallyday, Jean-Claude Camus, Line Renaud, Muriel Robin et Anne Le Nen, Patrick Fiori, Stéphanie, Michel et Marie Fugain, Laurent Boyer et Alice Dona, Patrick Sabatier et son épouse Isabelle, Michèle Bernier et Isabelle de Botton, Benjamin Castaldi et Flavie Flament, Marc-Olivier Fogiel, Véronique Colucci, David Douillet, Chantal Thomass...
Ce samedi 27 août, le c½ur battant, Benoist Gérard attendait Mimie Mathy en bas des marches de l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine...Quelques minutes plus tard, la mariée apparaissait, resplendissante, dans sa robe signée Lolita Lempicka....Oui, Mimie a dit "oui" à Benoist pour la vie... À cet instant, les yeux de Mimie ont brillé comme des étoiles, puis, des larmes de joie sont venues troubler son regard...Toute l'assistance semblait très émue de ce bonheur, à commencer par leurs témoins, Muriel Robin, Liane Foly, Johnny Hallyday (accompagné de Laeticia) et son producteur Jean-Claude camus. Emus aussi Michel et Stéphanie Fugain, venus avec leur fille, Marie. Sur le parvis, Line Renaud et Muriel Robin étaient suivies de près par Michèle Bernier et Isabelle de Botton, le trio des filles recomposé. David Douillet et sa femme sont arrivés vers 17h20 juste après Véronique Colucci, élégante dans son tailleur vert. La foule qui acclamait ce beau monde, s'est tue dès que les invités se sont installés au premier étage de la mairie. Et, à 17h25, Mimie et Benoist étaient unis. La noce s'est ensuite déroulée à « La ferme du golf », dans le jardin d'acclimatation. Entre foie gras et homard, les invités se sont régalés. Quant au bouquet de la mariée, c'est Muriel Robin qui l'a attrapé. Peut-être, pour elle aussi un mariage dans l'année...


Partie 1 : L'arrivée des mariés

Partie 2 : La cérémonie

Partie 3 : Le repas

Mimie Mathy et Benoist Gérard échangent un baiser à la sortie de l'hôtel de ville. « Dans une histoire d'amour, le partage est la seule chose qui compte », affirme Mimie. « Il faut être deux pour vivre cette histoire. Exactement comme une partition à quatre mains au piano. Benoist est une épaule sur laquelle je peux me reposer. Il m'apporte à la fois de la sérénité, de la sécurité et beaucoup de rires partagés. »
Joséphine est aux anges !
Son bonheur rayonnait dans toute la salle pour ce grand jour qu'elle attendait depuis longtemps : « J'étais aussi stressée qu'avant une générale de mon spectacle », dit Mimie. « C'était à peu près la même tension, mais je n'avais pas autant le trac, car le public était acquis d'avance. » (Rires)
Photo de groupe
La « Garde rapprochée » de Mimie pose pour la photo-souvenir. Line Renaud, Stéphanie Fugain, Johnny Hallyday, son témoin de mariage et Laurent Boyer. « Je ne voulais pas faire un mariage people », explique Mimie. « Ils représentent à peine 10% des invités, mais tous ceux qui étaient présents sont proches, des intimes même...
Seuls au monde
Mimie et Benoist seuls au monde (ou presque) sur les marches de la mairie de Neuilly-sur-Seine. Face à celui qui vient de devenir son mari, Mimie savoure ce moment de bonheur partagé : « J'ai mis plus de vingt-cinq ans à trouver mon prince, mais dès le premier regard avec Benoist, j'ai su qu'il se passait quelque chose. C'était comme une évidence. Aussi simple et aussi beau que deux mains qui se joignent.
L'admiration d'un couple star
Recueillis et admiratifs, Benjamin Castaldi et Flavie Flament partagent l'émotion de leur copine dans ce magnifique moment. Derrière eux, Patrick Sabatier et son épouse Isabelle qui font également partie du cercle des intimes de la comédienne. Mimie raconte : « Quand on a annoncé notre mariage à Geneviève, la mère de Benoist, elle a eu peur que son fils tombe dans les paillettes du show-biz ! » (Rires)
Une joie éclatante
C'est fait ! Mimie vient de dire « oui » à Benoist et laisse éclater sa joie sous les yeux de son témoin Jean-Claude Camus qu'elle considère comme son « grand-frère ». La comédienne confie : « Quand j'étais petite, j'avais deux rêves : faire l'Olympia et trouver le prince charmant. J'ai réalisé les deux, mais j'en ai encore plein d'autres comme gagner un oscar à Hollywood, jouer avec Tom Cruise et perdre 20kg ! » (Rires)
Mariée et fière de l'être
Alliance au doigt, Mimie est désormais une femme mariée et fière de l'être : « Peut-être que je vais m'appeler Mimie Mathy-Gérard... Courtney Cox-Arquette l'a fait pour le générique de Friends et ça me plairait de le faire pour Joséphine. Une chose est sûre en tout cas : je suis très fière de pouvoir dire « mon mari » en parlant de Benoist. »
Propos recueillis par Nicolas Vollaire
Droit d'auteur de cet article
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞