Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

N° 480 : Ma vie en super 8

N° 480 : Ma vie en super 8
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Tournage : vendredi 26 février 2016
Présentateur : Laurent Boyer
Réalisatrice : Laurence Gerbi
Productions : La Belle Prod et Electron Libre Productions
Photographe : Manuelle Toussaint 
Genre : Documentaire
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Mimie Mathy, Roberte et Marcel Mathy (ses parents), Frédérique Arderighi (sa s½ur), Benoist Gerard (son mari), Antoine Gerard (son beau-fils), Line Renaud, Muriel Robin, Liane Foly, Philippe Bouvard, Patrick Fiori, Cyril Hanouna, Michel Fugain, Michèle Bernier, Stéphanie Fugain, Véronique Colucci (femme de Coluche). 
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
À travers des images de sa vie, Mimie Mathy se confie sur son parcours professionnel et privé. Entre images d'enfances inédites et témoignages de ses proches, ce documentaire sur le portrait de Mimie se veut tendre et émouvant.
 
Diffusion le mercredi 27 avril 2016 à 21h20 sur D8 : 746 000 téléspectateurs
 
N° 480 : Ma vie en super 8
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : Je vais découvrir les témoignages
en même temps que les téléspectateurs.
 
Mimie Mathy, l'héroïne de Joséphine ange gardien, est la première invitée de la nouvelle série de portraits d'artistes de Laurent Boyer, qui fait ainsi son retour à la télé...

Télé 7 jours : Laurent Boyer vous avait consacré deux Fréquenstar sur M6, un Emmenez-moi chez..., sur France 3. Pourquoi ce quatrième portrait, Ma vie en super 8 ?
Mimie Mathy : Ce nouveau format permet de découvrir ma carrière à travers les témoignages de mes parents, de mes amis, connus ou inconnus, grâce aussi à des archives en super 8. Et puis, Laurent est un ami. Il dit qu'avec Laurent Gerra (la deuxième émission lui sera consacrée, ndlr) , nous sommes ses porte bonheur....

Télé 7 jours : L'avez-vous conçu tous les deux ?
Mimie Mathy : Non, pour moi la surprise sera totale. Je vais découvrir les témoignages en même temps que les téléspectateurs.

Télé 7 jours : On vous sent très émue, que ce soit lors de la remise de votre 7 d'Or en 2003 pour Joséphine ange gardien, de la Légion d'Honneur, en 2015, ou au côté de votre statue au musée Grévin, à Paris. De quoi êtes-vous le plus fière ?
Mimie Mathy : De faire le métier que j'aime et que mes parents, ma grand-mère, aujourd'hui disparue, aient pu assister à ma réussite.

Télé 7 jours : Paradoxalement, ce documentaire dévoile assez peu vos passions. Que faites-vous quand vous ne travaillez pas ?
Mimie Mathy : Je pars me relaxer au bout du monde, sur une plage, au soleil. Je nage, je bouquine...

Télé 7 jours : Que lisez-vous ?
Mimie Mathy : J'aime les polars. Des auteurs comme Harlan Coben, Mary Higging Clark, Karin Slaughter...

Télé 7 jours : Vous dites, dans le film, que le one-woman show, c'est fini...
Mimie Mathy : Pour l'instant. En ce moment, j'ai envie de partager une aventure sur scène à plusieurs. J'attends que l'on m'écrive une pièce. Si rien ne vient, je l'écrirai moi-même !

Télé 7 jours : Avec quels partenaires aimeriez-vous travailler ?
Mimie Mathy : Robert De Niro ! Sérieusement, j'aimerais faire un beau duo à la manière de la pièce de Momo, avec François Berléand et Muriel Robin.

Télé 7 jours : A la fin du film, vous envisagez le futur : radio, écriture... Vous avez des projets concrets ?
Mimie Mathy : Pour l'instant, ce sont les Joséphine. J'ai signé jusqu'à la fin 2016, et je continuerai tant qu'il y aura de belles histoires.

Télé 7 jours : Et si vous pouviez réaliser vos rêves en claquant dans vos doigts, que changeriez-vous ?
Mimie Mathy : A ma vie, rien. Pour ma carrière, j'aimerais que Spielberg m'appelle un peu plus. Mais je suis sûre qu'il est en train de chercher mon numéro....
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé 7 jours
Propos recueillis par Marie-Pierre Fromentin
Droit d'auteur de cette interview

N° 480 : Ma vie en super 8
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy dévoilée comme jamais par ses proches
 
À l'aube de ses trente-cinq ans de carrière, Mimie Mathy se livre à c½ur ouvert dans cette nouvelle collection signée Laurent Boyer. Un portrait intime, enrichi par le témoignage de ses proches et de son mari, Benoist Gérard que nous avons rencontré en exclusivité.

Télé Poche : Etes-vous déjà amoureux de Mimie quand elle vous a choisi pour monter sur scène lors de son spectacle ?
Benoist Gerard : Pas du tout. Ce soir-là, j'étais à Saint-Brieuc dans un but strictement professionnel : restaurateur, je venais livrer une marmite de coquilles Saint-Jacques pour le dîner d'après-spectacle de Mimie et son équipe. Plutôt grand et timide, j'avais demandé à être placé au fond de la salle pendant le show. Quand elle a prononcé la fameuse phrase : « J'ai besoin de quelqu'un pour monter sur scène.. », j'ai été persuadé que ça allait tomber sur moi ! ça n'a pas loupé, elle m'a choisi sur 1 200 personnes ! Quand on s'est retrouvés l'un face à l'autre sur scène, ça a été comme une évidence. Une évidence, qui dure depuis treize ans.

Télé Poche : Comment la rencontre avec vos enfants s'est-elle passée ?
Benoist Gérard : Dans chaque famille reconstituée, les enfants de la précédente union ont du mal à accepter le nouvel arrivant. Ça demande du temps. Mimie a été patiente, les enfants aussi. Aujourd'hui, ils lui ont fait une place, sa place, celle de belle-maman qui sait donner, avec une intelligence du c½ur et de l'esprit qui fait qu'elle agit toujours dans l'intérêt de la famille.

Télé Poche : En devenant le compagnon de Mimie Mathy, avez-vous aussi épousé sa différence et le regard que l'on peut porter sur elle ?
Benoist Gérard : Forcément. Toutes ses différences, même : physiques, professionnelles, sa notoriété... Je ne sais pas pourquoi, j'en ai fait abstraction tout naturellement. Si j'avais été plus cartésien, je ne sais pas comment les choses auraient évolué.

Télé Poche : Est-ce difficile d'être le prince charmant de Mimie Mathy, surtout quand elle l'a attendu aussi longtemps ?
Benoist Gérard : Pas plus que pour une autre femme. La vie a fait que Mimie et moi, nous nous sommes rencontrés sur le tard. Il a fallu que nous parcourions chacun notre chemin. La vie nous a préparés à cette rencontre. C'est la façon que j'ai d'appréhender philosophiquement l'existence : il n'y a pas de hasard.

Télé Poche : Avez-vous eu le sentiment de devoir montrer « patte blanche » auprès de sa « garde rapprochée » ?
Benoist Gérard : C'est vrai qu'au début, on a été invités chez nous les copains, les proches, la famille -et réciproquement- pour être présentés et rassurer les uns les autres. J'aurais pu être le gigolo de service qui voulait profiter d'elle.

Télé Poche : Avez-vous craint d'être un « mari de » ?
Benoist Gérard : Mimie a une forte personnalité. Il fallait que je trouve ma place. Ce qui s'est produit lorsque j'ai repris le restaurant La Grange Batelière, puis quand je suis devenu vigneron. Tout le monde a vite compris que je n'étais pas là pour vivre à ses crochets.

Télé Poche : Pour qui était-ce le plus important ?
Benoist Gérard : Pour elle, pour moi et, surtout pour mes enfants qui ont entre 21 et 28 ans. Je voulais leur prouver que leur père existe autrement qu'au côté de Mimie Mathy.

Télé Poche : Finalement, l'ange gardien de Mimie Mathy, c'est vous ?
Benoist Gérard : Chacun est l'ange gardien de l'autre !
 
Roberte, sa maman
« Jamais personne ne s'était rendu compte de rien. Mimie allait avoir 1 an, ma belle-mère l'avait emmenée chez un spécialiste : « Je suis stupide, je vous amène une petite-fille qui est en pleine santé, mais, pour moi, il y a quelque chose. » Le docteur a pris la main de Mimie : « Mais, madame, votre petite-fille est atteinte d'achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais ses membres pas beaucoup. C'était notre fille, on l'adorait. On est allés voir un professeur qui nous a dit : « Votre fille, elle sera comme ça. La science n'y peut rien ». C'est là que je l'ai attrapé par son veston : « Puisque la science n'y peut rien, notre fille, on va l'emmener à Lourdes ! ».
 
Marcel, son père
« Lors de sa première rentrée scolaire, on se faisait du souci avec mon épouse. J'ai emmené Mimie à l'école, elle m'a lâché la main sans me dire au revoir et, quand on est allées la chercher, l'institutrice m'a rassuré : « Aucun problème : au bout de cinq minutes, c'était la chef de bande, celle qui organisait tout dans la cour. »
Ça, c'est Mimie ! (...) Il n'était pas question de lui fabriquer son monde à elle, par exemple, en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant les objets à sa hauteur. Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise ! Tu vas t'adapter à ce monde et ce monde s'adaptera à toi, c'est tout. »
 
Mariette, sa grand-mère paternelle
« Je suis allée chez le pédiatre et, dès le moment où il m'a vue, il a dit : « Madame vous avez un petit nain. Le choc ! »
 
Frédérique, sa plus jeune s½ur
« Mimie a été très entourée. Ça a toujours été une meneuse. Ado, ça n'a pas dû être une période facile. Pendant les boums, elle restait souvent assise à attendre que quelqu'un vienne l'inviter pour un slow. Elle tombait amoureuse de grands baraqués, genre « rugbymen ». Elle ne ramenait jamais de petit copain à la maison, mais des bandes de copains, oui. »
 
Antoine, fils de Benoist l'un de ses beaux-fils
« Dans son rôle (de belle-mère ndlr), Mimie a été très ouverte et franche. Quand elle avait quelque chose à dire, elle nous le disait. Il y a une chanson dans son album qui nous est dédiée : « Je les aime à en crever tes gosses. » C'est quelqu'un qui ne nous envahit pas, nous laisse libres, nous donne parfois des conseils. Elle a aujourd'hui sa place dans la famille et je suis super content de l'avoir comme belle-maman, avec ses qualités et ses défauts. »
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé poche
Propos recueillis par Isabelle Dhombres
Propos recueillis à partir du document « Ma vie en super 8 »
Droit d'auteur de cette interview
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 1 001 | 6 051 | Partager

#Posté le mercredi 06 avril 2016 03:47

Modifié le lundi 18 avril 2022 10:50

N° 459 : Joséphine, ange gardien "Je ne vous oublierai jamais"

N° 459 : Joséphine, ange gardien "Je ne vous oublierai jamais"
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Épisode n°79 de Joséphine, ange gardien
Titre de l'épisode : Je ne vous oublierai jamais
Lieux de tournage : Ville de Provins
Dates de tournage : Du 12 octobre au 6 novembre 2015
Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Réalision : Stephan Kopecky
Son : Pierre-Antoine Coutant
Montage : Marion Dartigues
Scénario : Armelle Patron et Emmanuel Patron
Adaptation et dialogues Eric Eider et Ivan Piettre
Musique : Xavier Berthelot, Roland Romanelli, Didier Vasseur, Une Musique, Kaptain et Universal Publishing Production Music France
Costumes : Valérie Adda
Décors : Alain Paroutaud
Directeur de la photographie Jean-Louis Sonzogni
Photographe : Manuelle Toussaint
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞
 
Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Emma Colberti (Anne Maleval), Alain Doutey (Gaston Maleval), Fabrice Deville (Cyril), Franck Monsigny (Paul Maleval), Eythan Solomon (Mathis), Jean-Marie Lhomme (Le colosse / Kevin), Xavier Berlioz (Le metteur en scène), Evelyne El Garby Klaï (Le mèdecin), Cédric Zimmerlin (Thibault IV), François Pâtissier (Le vendeur du cheval), Sophie Perrimond (La libraire), Laurent Audureau (L'écuyer), Catherine Badet-Corniou (L'infirmière), Candice Lartigue (Le médecin urgentiste)
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞

Joséphine apparaît en plein Moyen-Age. Enfin tout le laisse à croire... Son costume, le chevalier armé d'une massue qui la menace, jusqu'à ce qu'elle entende la sonnerie de son téléphone portable. Elle est en fait en plein milieu du spectacle médiéval de Provins. Sa cliente est la costumière, Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée surtout lorsqu'il s'agit de Gaston, son père. Celle-ci n'a pas hésité à sacrifier toute sa vie pour s'occuper de son père. Joséphine s'interroge sur le sens de ce dévouement. Anne semble en réalité chercher à se faire pardonner de quelque chose. Mais de quoi ? Joséphine est d'autant plus surmenée qu'elle a un second client en la personne de Mathis, un gamin qui habite la maison d'à côté de celle de Gaston. Il a d'ailleurs beaucoup sympathisé avec ce dernier. Depuis six mois, Mathis ne parle pas. Ce n'est ni un problème médical, ni psychologique... Son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire.
 
1e diffusion le lundi 25 avril 2016 à 20h55 sur TF1 : 4 919 000 téléspectateurs
2e diffusion le vendredi 2 août 2019 à 15h35 sur TF1
3e diffusion le jeudi 14 mai 2020 à 13h55 sur TF1 : 1 880 000 téléspectateurs

N° 459 : Joséphine, ange gardien "Je ne vous oublierai jamais"
∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Mimie Mathy chez les chevaliers d'Equestrio
 
Toute la semaine dernière, l'équipe de tournage du feuilleton « Joséphine, ange gardien » dont Mimie Mathy est l'héroïne, s'est installée à Provins. Les scènes ont principalement été tournées sur le théâtre de la Légende des chevaliers. L'équipe d'Equestrio a participé à plusieurs scènes, pour une ambiance médiévale garantie. L'épisode qui se déroulera à Provins s'intitule « Je ne vous oublierai jamais ».
 
La star de la semaine à Provins était Mimie Mathy, autrement connue sous le nom de Joséphine. L'actrice principale du feuilleton « Joséphine, ange gardien » était en tournage en costume médiéval. Des machines, des caméras, des « claps », le théâtre d'Equestrio s'est transformé en véritable studio de film. 90 figurants provinois ont participé en jouant le public du spectacle de chevaux médiéval, qui fait partie de l'épisode : « applaudissez, réagissez comme des spectateurs Debout, assis, silence... »
 
79 épisodes en 17 ans
 
« Joséphine, ange gardien » est un feuilleton de télévision qui dure depuis 17 ans, à raison de 5 épisodes par an. Celui tourné à Provins est le 79e épisode. Les épisodes sont généralement diffusés (sur TF1) un lundi pendant les vacances. On ne connaît pas encore la date de diffusion de l'épisode à Provins.
 
Joséphine à Provins
 
Comme à chaque feuilleton, Joséphine (Mimie Mathy) tombe du ciel à l'endroit où elle va devoir aider une personne ou la famille en proie à des difficultés. A provins, Joséphine tombe au beau milieu d'une scène digne du Moyen Age avec des chevaliers en armure. Elle est elle-même habillée à la mode médiévale. Ce n'est pas un retour dans le passé, mais de lieu de spectacle de la Légende des chevaliers de Provins. Elle se fait embaucher comme armurière dans le spectacle et découvre qu'elle a été envoyée pour venir en aide à la costumière, Anne, qui a toute les peines à s'occuper de son père Gaston, touché par la maladie d'Alzheimer. Une deuxième mission attend Joséphine à Provins : Matthis, un garçon de 10 ans qui ne parle plus depuis le décès de sa mère.
 
Tournage
 
De lundi 19 à jeudi 22 octobre 2015, l'équipe de tournage avec tout son matériel, a investi le théâtre d'Equestrio. « La production nous a donné quelques consignes en amont. Ils nous ont dit qu'ils voulaient des scènes avec des chevaliers, des scènes de combat, des cascades. Les personnages historiques de notre spectacle apparaissent, tels Thibaut de Champagne, Blanche de Castille... Les acteurs du film jouent avec nos acteurs à nous », racontent Paule et Laurent Andureau, à la tête d'Equestrio. « Il faut être très réactif, je dois comprendre leur vision de l'image pour leur fournir la scène qu'ils désirent faire », précise Laurent.
 
Thèmes de société
 
« Il nous fallait un spectacle médiéval pour cet épisode, nous sommes venus en repérage début 2015 à Provins et nous avons apprécié le professionnalisme du spectacle d'Equestrio », explique le producteur exécutif Didier Langlade. « Joséphine ange gardien » est une série qui s'adresse à toute la famille. « C'est une volonté de la production d'aborder des thèmes fort, à travers le regard plein de tendresse et d'humour du personnage de Joséphine. Dans cet épisode, on s'intéresse à la problématique des aidants des malades d'Alzheimer ». Le lien entre les générations est également questionné dans cet épisode : Joséphine va rapprocher le jeune Mathis qui s'isole dans son mutisme avec le vieux Gaston. Quelques scènes ont également été tournées au pied de la tour César et sur la place du Châtel. Le reste de l'épisode sera tournée dans une maison en banlieue parisienne. Au total, tournage d'une épisode se fait sur une vingtaine de jours.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
La république de Seine et Marne
Propos recueillis par Marie-Lise Cans
Droit d'auteur de ce texte
 
∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Joséphine, ange gardien, en tournage à Provins
 
Une semaine durant, l'équipe de tournage de « Joséphine, ange gardien » a investi la ville-haute pour y réaliser le 79e épisode de la célèbre série télévisée.

Joséphine apparaît en plein Moyen-Age. Enfin tout le laisse penser... Son costume, le chevalier armé d'une massue qui la menace, jusqu'à ce qu'elle entende la sonnerie de son téléphone portable. Elle est en fait en plein milieu d'un spectacle médiéval à Provins. Sa cliente Anne en est la costumière, en plein désarroi face à la maladie d'Alzheimer qui atteint son père Gaston. Au c½ur de cet épisode, l'ange gardien devra également s'occuper d'un jeune garçon – Mathis, voisin de Gaston – qui ne parle plus à son père.

Voilà maintenant 17 années que la série télévisée existe. Elle réunie près de 7 millions de téléspectateurs à chaque diffusion d'un nouvel épisode. Sa notoriété est intimement liée à celle de son héroïne incarnée par l'actrice Mimie Mathy. La série et l'actrice ont été plusieurs fois récompensées par un Sept d'or. Cette notoriété a largement dépassé les frontières de l'hexagone puisque la série est également diffusée en Belgique, en Suisse, en Catalogne et au Québec.

C'est Stephan Kopecky qui réalise cette 79e aventure de Joséphine, ange gardien intitulée "Je ne vous oublierai jamais". On lui doit notamment de nombreux épisodes d'une autre série télévisée : Nos chers voisins.

Cette notoriété ne s'est pas démentie lors du tournage à Provins au cours duquel les curieux sont venus en nombre pour voir l'une des stars du petit écran. Ils ont également pu apercevoir d'autres acteurs connus ou en devenir, compagnons de Mimie Mathy sur ce tournage : Alain Doutey, Fabrice Deville, Sophie Perrimond ou encore Eythan Solomon. L'essentiel de cette semaine provinoise s'est déroulée sur le site du tournoi de chevalerie, au pied des remparts, où l'équipe de tournage a pu s'appuyer sur le savoir-faire de la troupe d'Equestrio de Paule et Laurent Audureau. La place du Châtel et ses proches abords ont également servi de cadre à la réalisation de cette nouvelle aventure de Joséphine, ange gardien. Un drone a même été utilisé pour effectuer des vues aériennes de la cité médiévale alors que les intérieurs ont été réalisés en région parisienne.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Mairie de Provins
Droit d'auteur de texte
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bonus
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Joséphine ange gardien
​ 971 | 2 428 | Partager

#Posté le vendredi 16 janvier 2009 07:50

Modifié le dimanche 04 décembre 2022 02:30

N° 956 : C à vous

N° 956 : C à vous

∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Producteur : Pierre Antoine Capton
Réalisateur : Corentin Son
Présentatrice : Anne-Sophie Lapix
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Matthieu Noël, Pierre Lescure, Anne-Elisabeth Lemoine
Genre : magazine
Photographies : Captures d'écran
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Jean Abitol,
Stéphane Haskell,
Laurent Boyer,
Mimie Mathy,
Boris Bergman
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
En compagnie de chroniqueurs, l'animatrice donne la parole à ses invités et fait la part belle à l'actualité la plus diverse autour d'un dîner. Ce soir, l'équipe de "C à vous" reçoit Jean Abitbol, pour le livre "Le pouvoir de la voix" aux éditions Allary, et Stéphane Haskell pour le livre "Respirer" aux éditions Michel Lafon. L'invité du dîner est l'animateur Laurent Boyer qui présente "Ma vie en super 8 avec Mimie Mathy" diffusé le mercredi 27 avril sur D8. 
 
1er diffusion le vendredi 22 avril 2016 à 19h00 sur France 5
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Extrait 
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 294 | 38 | Partager

#Posté le vendredi 09 avril 2021 04:34

Modifié le mardi 01 mars 2022 04:26

N° 462 : Au rendez-vous des Enfoirés

N° 462 : Au rendez-vous des Enfoirés
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Titre : Au rendez-vous des Enfoirés
Dates : du 20 au 25 janvier 2016
Lieu : AccorHotels Arena 
Hymne : "Liberté"poème de Paul Éluard par Richard Mortier et Marc Lavoine
Musiciens : Vincent Bidal, Bertrand Commère, Sébastien Cortella, Guy Delacroix, Laurent Faucheux, Xavier Hamon, Jean-Luc Léonardon
Copiste : Julien Carton
Prompteur : David Introligator et Marine Genna
Système : Jean-Baptiste Boitel
Ingénieur du son : René Weis
Photographes : Joanne Azoubel et Sylvie Grobois
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Jean-Louis Aubert, Monica Bellucci, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Renaud Capuçon, Sébastien Chabal, Véronic DiCaire, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Marie-Agnès Gillot, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Zlatan Ibrahimovic, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Sandrine Kiberlain, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, MC Solaar, Kad Merad, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Jeff Panacloc, M Pokora, Shy'm, Soprano, Tal, Christophe Willem , Michael Youn, Zazie.
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Au rendez-vous des Enfoirés est le vingt-sixième album des Enfoirés, enregistré lors de leur série de concerts à Paris du 20 au 25 janvier 2016. Cette année, les Enfoirés donne rendez-vous à son public à Paris pour des nouveaux concert au profit des Restos du c½ur.

∞-∞ INTERMÈDES ∞-∞
 
1. Soprano chante "Cosmo"
2. Grégoire chante "Toi + moi"
3. Christophe Maé chante "Ça fait mal"
4. Liane Foly chante "La vie ne m'apprend rien"
5. Tal chante "Wanna Be Startin' Somethin'"
6. Shy'm chante "Et alors"
7. Patrick Bruel chante "Casser la voix" ou "Qui à le droit" ou "Place des grands Hommes"
8. Jean-Louis Aubert chante "Un autre monde"
9. Michaël Youn chante "Fous ta cagoule"
10. Mimie Mathy & Patrick Fiori chantent "L'amitié"
11. Pascal Obispo chante "L'envie d'aimer"
12. Maxime Le Forestier chante "Mon frère"
13. Jean-Jacques Goldman et Michael Jones chantent "Encore un matin"
 
∞-∞ CHANSONS ∞-∞

1. Et moi je chante (Gérard Lenorman) 
2. Clown (Soprano) 
3. Si maman si (France Gall)
4. Tableau "Le train fantôme"
5. Le pénitencier (Johnny Hallyday)
6. Formidable (Stromae)
7. Jour 1 (Louane) 
8. Tableau "L'Eurovision"
9. La poupée (Christophe Maé) 
10. Le Jerk (Thierry Hazard)
11. Marie (Johnny Hallyday) 
12. Chandelier (Sia) 
13. Parler à mon père (Céline Dion) 
14. La mère à Titi (Renaud) 
15. Tableau " Une étrange expo photo"
16. Andalouse (Kendji Girac) 
17. Liberté (Les Enfoirés)
18. La chanson des Restos (Les Enfoirés)
 
Diffusion le vendredi 11 mars 2016 à 21h00 sur TF1 : 11 096 000 téléspectateurs
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞

Bande-annonce
Clip officiel - Liberté
Mimie Mathy et Patrick Fiori - L'amitié
L'hypnotiseur
Mimie Mathy et Michèle Laroque

Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio, Associations
​ 1 056 | 5 310 | Partager

#Posté le mardi 16 février 2016 04:26

Modifié le lundi 18 avril 2022 10:52

N° 955 : Grands reportages

N° 955 : Grands reportages

∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Réalisateurs : Christian Jeanpierre et Fabrice Allouche
Présentatrice : Anne-Claire Coudray
Genre : reportage
Photographie : Capture d'écran
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Jean-Louis Aubert, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Renaud Capuçon, Sébastien Chabal, Véronic Dicaire, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Grégoire, Jean-Jacques Goldman, Zlatan Ibrahimovic, Marie-Agnès Gillot, Jenifer, Gérard Jugnot, Claire Keim, Sandrine Kiberlain, Marc Lavoine, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie Pester, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Emmanuel Moire, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Jeff Panacloc, M Pokora, Shy'm, Soprano, Tal Christophe Willem, Michaël Youn, Zazie, Olivier Berthe, Véronique Colucci
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Reportage consacré à l'histoire de la troupe Enfoirés, à l'occasion du trentième anniversaire des Restos du Coeur. Commentaire sur images de répétitions, images d'archives et interviews.
 
1er diffusion le samedi 5 mars 2016 à 13h30 sur TF1
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio, Associations
​ 286 | 22 | Partager

#Posté le vendredi 09 avril 2021 04:24

Modifié le mardi 01 mars 2022 04:26

N°598 : Sortez du cadre

N°598 : Sortez du cadre
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Producteur et présentateur : Nikos Aliagas
Genre : Interview magazine
Photographie : Nikos Aliagas
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Mimie Mathy,
Erik Orsenna,
Rokia Traoré,
Rupert Grint.
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Mimie Mathy est l'invitée de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre" à l'occasion de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1 le vendredi 11 mars prochain. Elle joue aux jeux des questions noires et blanches, et répond avec sincérité tout en évoquant de beaux souvenirs...
 
1er diffusion le samedi 5 mars 2016 à 11h00 sur Europe 1
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
L'émission
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 534 | 35 | Partager

#Posté le vendredi 31 mai 2019 09:47

Modifié le dimanche 17 avril 2022 08:29

N° 461 : Prix théâtre de la Fondation Diane & Lucien Barrière 2015

N° 461 : Prix théâtre de la Fondation Diane & Lucien Barrière 2015
 
∞-∞ INFOS PRATIQUES ∞-∞
 
Titre : Prix théâtre de la Fondation Diane & Lucien Barrière 2015
Date : Lundi 1er février 2016
Lieu : Théâtre Tristan Bernard
Adresse : 64 Rue du Rocher, 75008 Paris
Pièce récompensé : « Je vous écoute » de Bénabar et Hector Cabello Reyes
Mise en scène : Isabelle Nanty
Président-Directeur général de Groupe Lucien Barrière (SAS) : Dominique Desseigne
Président du jury théâtre 2015 de la Fondation Barrière « De l'écrit... à l'écran et à la scène » : Laurent Laffite
Genre : Evènement / Remise de prix
Photographe : Bertrand Rindoff Petroff

 ∞-∞ PARTICIPANTS À LA REMISE DE PRIX ∞-∞

Bénabar, Sarah Biasini, Isabelle Habiague, David Mora, David Zeboulon, Laurent Laffite, Dominique Besnehard, Josée Dayan, Francois Vincentelli, Zoé Felix et son compagnon Benjamin, Guillaume de Tonquédec, Alex Lutz, Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard, Stéphane de Groodt, Bruno Sànches, Alexandra Cardinale, Dominique Desseigne, Isabelle Nanty, Michel Corbière, Cyrielle Clair, Arielle de Rothschild et son compagnon Frédéric Naquet, Florence Pernel, Ladislas Chollat, Caroline Silhol et Jean-Louis Livi, Radu Mihaileanu et son fils Gary, Salome Lelouch, Raphaeline Goupilleau, Frederic Taddei, Bruno Madinier, Francis Lombrail
 
∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Le lundi 1er février 2016, au théâtre Tristan Bernard dans le 8e à Paris, a eu lieu la remise du prix théâtre 2015 de la Fondation Diane & Lucien Barrière « De l'écrit... à l'écran et à la scène ». En 1999, Dominique Desseigne et Diane Barrière Desseigne créent la Fondation Barrière. Consacrée au mécénat culturel, elle a pour vocation de promouvoir la qualité de l'écriture dans le domaine du cinéma et du théâtre. Chaque année depuis 2000, la Fondation d'entreprise remet le Prix « De l'écrit... à l'écran et à la scène » dans ces deux arts majeurs dans l'objectif d'encourager l'émergence de nouveaux talents et soutenir la diffusion des ½uvres. Cette année le lauréat du prix théâtre 2015 a été remis à la pièce "Je vous écoute". Une pièce de théâtre de Bénabar et Hector Cabello Reyes, mise en scène par Isabelle Nanty, qui raconte l'histoire d'un cuisiniste et un psy qui vont passer ensemble la plus étrange journée de leur vie à cause d'une femme. Pour cette remise de prix, qui a eu lieu à la fin de la représentation de la pièce « Je vous écoute », de nombreuses personnalités étaient présentes au Théâtre Tristan Bernard. Il y a avait notamment : Dominique Besnehard, Josée Dayan, Guillaume de Tonquédec, Alex Lutz, Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard, Stéphane de Groodt, Florence Pernel, Bruno Madinier... Au cocktail, chacune de ces personnalités ont félicité l'équipe de la pièce de théâtre pour leur représentation et bien sûr leur récompense, bien mérité !
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Rédaction par Sophie Roussel
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Divers
​ 1 031 | 4 084 | Partager

#Posté le mardi 02 février 2016 03:46

Modifié le mardi 01 mars 2022 04:26

N° 457 : La folle histoire des Inconnus

N° 457 : La folle histoire des Inconnus
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Réalisatrice : Sabrina Guedj 
Producteur : Antoine Henriquet 
Genre : Documentaire
Photographies : Captures d'écran
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Bernard Campan, Pascal Legitimus, Didier Bourdon, Mimie Mathy, Chantal Ladesou, Smaïn, Sophie Davant, Michèle Laroque, Anne Roumanoff, Bertrand Dicale, Chantal Ladesou, Evelyne Leclercq. Bertrand Dicale, Jacky, Jacques Pradel, Bernard Flament, Jack Lang, Gérard Pullicino, Didier Barbelivien, Mathilda May, Xavier Leherpeur, Antoine Du Merle, Henri, Courseaux, Palmashow
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
25 ans après la diffusion de leur émission mythique "La Télé des Inconnus", Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont laissé une marque indélébile dans l'histoire de l'humour. Le doc revient sur leur incroyable carrière jalonnée de succès et de multiples récompenses et propose de découvrir des archives inédites de leur enfance et de la naissance de leur vocation tout en redécouvrant leurs sketches sous un jour nouveau. Des membres de l'équipe technique de "La Télé des Inconnus" dévoileront des secrets de tournage des plus inattendus.
 
Diffusion le vendredi 22 janvier 2016 à 21h00 sur D8
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bande-annonce
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 1 059 | 3 891 | Partager

#Posté le vendredi 22 janvier 2016 03:33

Modifié le lundi 30 novembre 2020 07:42

N° 451 : Joséphine, ange gardien "Carpe Diem"

N° 451 : Joséphine, ange gardien "Carpe Diem"
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Épisode n°78 de Joséphine, ange gardien
Titre de l'épisode : Carpe Diem
Dates de tournage : Du 3 au 29 septembre 2015
Réalisation : Emmanuel Rigaut
Musiques : Xavier Berthelot, Roland Romanelli et Didier Vasseur
Scénario et Dialogues: France Corbet et Maia Muller
Production : DEMD Productions
Directeur littéraire : Ivan Piettre
Son : Philippe Donnefort
Montage : Françoise Roux
Décors : Alain Paroutaud
Costumes : Valérie Adda
Photographe : Manuelle Toussaint
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞
 
Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Alexandre Brasseur (François Spontini), Sara Mortensen (Amélie Spontini), Serge Gisquière (Jérôme Paluel), Flavie Péan (Eve), Anna Gaylor (Madame Leprince), Sacha Toledano (Ivan Spontini), Jeanne-Marie Ducarre (Clarisse), Laurence Breheret (Valérie Lebon), Michaël Vander-Meiren (Le patron du bistrot), Catherine Lefroid (Isabelle), Hubert Roulleau (Le jeune cadre), Aymeric Dapsence (Le photographe), Jean-Louis Tilburg (Le pompier)
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Joséphine vient en aide à François, propriétaire d'un petit salon de coiffure. Fragilisé par la mort de son père, enlisé dans des problèmes financiers, François semble avoir perdu le goût de vivre, au point de s'éloigner de sa femme et de son fils qui ne savent plus comment l'aider. Joséphine découvre que derrière la déprime de François se cache un regret profond : en plein syndrome de " l'herbe est plus verte ailleurs ", le coiffeur s'imagine qu'il a raté sa vie en reprenant le salon de son père,  au lieu de se lancer dans les affaires comme son ami d'enfance Jérôme, devenu le patron d'une grosse société de vente en ligne. Notre ange tente par tous les moyens de remonter le moral de son client, mais rien n'y fait François n'accepte pas sa vie... Joséphine n'a d'autre solution que d'interrompre le cours du temps pour employer une solution radicale. Elle projette François dans une  dimension parallèle, lui faisant vivre sa vie rêvée...
 
1e diffusion le lundi 4 janvier 2016 à 20h55 sur TF1 : 5 285 000  téléspectateurs 
2e diffusion le lundi 13 août 2018 à 21h00 sur TF1 : 3 453 000 téléspectateurs 
3e diffusion le mardi 6 août 2019 à 15h35 sur TF1
4e diffusion le jeudi 30 avril 2020 à 13h30 sur TF1
5e diffusion le samedi 6 juin 2020 à 21h00 sur TF1 Séries Films : 448 000 téléspectateurs
6e diffusion le samedi 13 juin 2020 à 22h50 sur TF1 Séries Films
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bande-annonce
Bonus 1
Bonus 2
Bonus 3
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Joséphine ange gardien
​ 1 115 | 6 134 | Partager

#Posté le mercredi 16 décembre 2015 03:00

Modifié le dimanche 04 décembre 2022 02:26

N° 450 : Les enfants de la télé

N° 450 : Les enfants de la télé
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Tournage le lundi 5 octobre 2015
Adresse : Studio 210, 93210 La Plaine Saint Denis
Réalisateur : Pascal Duchène
Présentateur : Arthur
Production : Endemol Productions
Photographe : Jean-Philippe Baltel
Genre : Divertissement
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞

Michèle Laroque,
Aurdrey Fleurot,
Michaël Youn,
Valérie Bonneton et Didier Bourdon,
Garou,
Mimie Mathy,
Jeff Panacloc,
Laurent Baffie.
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
C'est Noël pour "Les enfants de la télé" qui se sont dépassés pour vous proposer des images collectors ! Au menu de l'émission, des moments cultes de la télé, des perles du cinéma, des bêtisiers à mourir de rire et toujours plus d'images totalement inédites. Et nos invités ne seront pas épargnés !
 
Diffusion le samedi 26 décembre 2015 à 20h55 sur TF1 : 4 244 000 téléspectateurs
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bande-annonce
L'émission
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 1 057 | 3 721 | Partager

#Posté le mercredi 09 décembre 2015 05:23

Modifié le lundi 25 avril 2022 05:03

Ses archives (1 099)

  • N° 447 : Frère des ours mar. 08 décembre 2015
  • N° 446 : Les 50 ans de la RTBF ven. 04 décembre 2015
  • N° 449 : Les 12 coups de Noël mer. 02 décembre 2015
  • N° 445 : Recto-verso mar. 01 décembre 2015
  • N° 379 : Hier encore mar. 24 décembre 2013
  • N° 432 : "Je suis dans la meilleure période de ma vie" dim. 07 juillet 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • ... 110
  • Suivant

Design by Fans-de-Mimie-Mathy

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (374 abonnés)

RSS

Fans-de-Mimie-Mathy

Masquer Voir son profil
Photo de Fans-de-Mimie-Mathy
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 8 915 fans
  • 47 honneurs
  • 1 099 articles
  • 804 004 kiffs
  • 821 631 commentaires
  • 10 tags
  • 9 469 854 visites
Jouer

Mimie Mathy Mimie en Chansons n°9 La vie ma raconté

Ajouter
“ Suivez l'actualité de Mimie Mathy sur Facebook → Fans de Mimie Mathy ” - mardi 27 décembre 2022 03:19
28 kiffs

Création : 11/01/2009 à 05:56 Mise à jour : Hier à 04:12

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile