Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

N° 962 : Grands reportages

N° 962 : Grands reportages

∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentatrice : Audrey Crespo Mara
Journalistes : Fabrice Allouche et Christian Jeanpierre 
Genre : reportage
Photographie : Capture d'écran
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Mimie Mathy, Philippe Lacheau, Patrick Bruel, Bénabar, Kendji Girac, Patrick Fiori, Tarek Boudali, Amir, Anne Marcassus, Michèle Laroque, Jean-Philippe Lemonnier, Vincent Chaillet, Soprano, MC Solaar, Michael Jones, Julien Arruti, Liane Foly, Sébastien Chabal, Tristan Carne, Jean-Louis Aubert, Zazie, Marc Lavoine, Kad Merad, Christophe Willem, Michaël Youn
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Reportage consacré aux concerts donnés en janvier 2018 par la troupe des Enfoirés au Zénith de Strasbourg, au bénéfice des "Restos du Coeur". Le film suit pendant une semaine l'élaboration, la préparation et la mise en scène du spectacle, entre découverte des coulisses et répétitions des chansons et des sketches par les acteurs et chanteurs qui y participent, dont certains pour la première fois. Evocation également du travail des "Restos du Coeur" à Strasbourg, qui distribuent de la nourriture aux plus démunis. Le commentaire sur images factuelles alterne avec les interviews d'artistes participant au spectacle, de membres de l'équipe des coulisses, costumières, régisseuse, scénaristes et réalisateur, de membres et de bénévoles des "Restos du Coeur" et un micro-trottoir de spectateurs.
 
1er diffusion le samedi 3 mars 2018 à 13h35 sur TF1
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio, Associations
​ 281 | 31 | Partager

#Posté le lundi 12 avril 2021 07:02

Modifié le jeudi 03 février 2022 10:43

N° 626 : Nuit d'ivresse, une autre histoire

N° 626 : Nuit d'ivresse, une autre histoire
 
∞-∞ INFOS PRATIQUES ∞-∞

Titre : Nuit d'ivresse, une autre histoire
Date : Le vendredi 2 mars 2018 
Lieu : Théâtre de la Michodière
Adresse : 4 Bis Rue de la Michodière, 75002 Paris
Auteur : Josiane Balasko
Artistes : Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez, Stéphane Boucher
Genre : Pièce de théâtre
Photographie : Jean-Luc Reichmann

∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Le vendredi 2 mars 2018, Mimie et Benoist sont allés au Théâtre de la Michodière à Paris pour découvrir la nouvelle version de la pièce "Nuit d'ivresse, une autre histoire". "Nuit d'ivresse", une comédie écrite par Josiane Balasko en 1985 qu'elle interpréta en duo avec Michel Blanc au Théâtre du Splendid, rencontra cette année-là un fort succès.  Le synopsis : deux êtres que tout oppose, une femme sortie de prison et un animateur célèbre, partage une nuit à boire et à raconter leur vie... La pièce a vu en trente-cinq ans plusieurs versions : une reprise en 2002 par Michèle Bernier, Francis Huster et Pascal Légitimus puis en 2015-2016 par Élisabeth Buffet et Denis Maréchal. En 2019, c'est Jean-Luc Reichmann qui obtient le rôle de Jacques Belin, l'animateur de télévision égocentrique. Josiane Balasko a réécrit la pièce de façon à adapter les personnages principaux pour deux rôles masculins ! Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d'ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu'il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif ! Après le spectacle, Mimie, Benoist et Jean-Luc Reichmann sont allés dîner au restaurant gastronomique Drouant dont la carte propose le vin "Minoist 2014", le vin de Benoist. Une belle soirée sous le signe de l'amitié !
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Rédaction par Sophie Roussel
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Divers
​ 513 | 44 | Partager

#Posté le jeudi 12 septembre 2019 03:41

Modifié le mardi 15 février 2022 10:17

N° 547 : Joséphine, ange gardien "Un pour tous"

N° 547 : Joséphine, ange gardien "Un pour tous"
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Épisode n°87 de Joséphine, ange gardien
Titre de l'épisode : Un pour tous
Lieux de tournage : Ville de Paris, Patinoire d'Asnières-sur-Seine
Dates de tournage : Du 9 octobre au 4 novembre 2017
Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Réalisation : Thierry Petit
Producteurs : Sébastien Pavard et Laure de Kervasdoué
Son : Nicolas Favre
Montage : Marion Dartigues
Scénario et dialogues : Marie-Luce David et Gioacchino Campanella
Musique : Xavier Berthelot, Roland Romanelli, Didier Vasseur, Une Musique et Kaptain
Costumes : Valérie Adda
Maquillage : Karinne Perrin
Décors : Alain Paroutaud
Direction artistique de la fiction de TF1 : Estelle Boutière et Marie Guillaumond
Directeur de la photographie : Jonny Semeco
Photographe : Manuelle Toussaint
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞
 
Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Zack Groyne (Jules), Yanis Richard (Will), Esther Valding (Sonia), Mandela Keller (Jeanne), Lucia Passaniti (Iris), Pierre-Yves Bon (Cédric), Alika Del Sol (Cécile), Farouk Bermouga (Gabriel), Benjamin Alazraki (Bruno), Stéphane Hausauer (Fonctionnaire ASE), Candice Lartigue (Madame Thierry), Mariama Gueye (Prof de chimie), Catherine Lefroid (Proviseure collège), Frank Desmaroux (Médecin hôpital Sonia), Nicolas Gerout (Entraîneur), Clément Agogué (No).
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
À bientôt 18 ans, Jules est un fou de grimpe et de varappe urbaine. Il adore se promener de toit en toit, escalader les murs, côtoyer le vide. Un sentiment de liberté qui compense d'énormes responsabilités car à la maison, Jules à la charge de sa fratrie en l'absence de leur mère : la jolie Sonia (15 ans), Will "le petit dur" (13 ans) et Jeanne, la surdouée (10 ans). Joséphine va vite découvrir l'énorme secret que cachent ces enfants : leur mère est morte depuis un an et ils vivent seuls, en attendant la majorité de Jules pour qu'il devienne le tuteur de la fratrie. Joséphine va donc devoir se retrousser les manches pour les aider à garder leur secret et à rester unis jusqu'à l'anniversaire de Jules car, entre la narcolepsie de Sonia, la cleptomanie de Will, la précocité de Jeanne et la "fureur de vivre" de Jules qui rêve aussi d'une vie d'adolescent normale, notre ange a du pain sur la planche !
 
1e diffusion le lundi 26 février 2018 à 21h00 sur TF1 : 5 198 000 téléspectateurs
2e diffusion le mardi 18 août 2020 à 21h00 sur TF1 : 2 782 000 téléspectateurs
3e diffusion le mardi 6 juillet 2021 à 13h55 sur TF1
4e diffusion le mercredi 27 juillet 2022 à 15h40 sur TF1
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞

Bande-annonce
Making-of
Les coulisses
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Joséphine ange gardien
​ 877 | 1 232 | Partager

#Posté le samedi 30 décembre 2017 06:08

Modifié le lundi 05 décembre 2022 09:54

N°591 : Bonjour la France

N°591 : Bonjour la France

∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentateurs : Daphné Burki, Ariel Wizman, Elisabeth Assayag, Mathilde Terrier et Bertrand Chameroy
Genre : magazine
Invitée : Mimie Mathy
Photographies : Europe 1
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
L'équipe de "Bonjour la France" reçoit la comédienne Mimie Mathy qui sera ce soir sur TF1 pour un épisode inédit de Joséphine, ange gardien. Mimie Mathy raconte ses débuts sur scène, à la radio, au Théâtre de Bouvard, et de ses projets professionnels. Elle sera prochainement dans la série "Demain nous appartient" ainsi que dans le spectacle des Enfoirés. Elle répond aux questions de Daphné Burki et participe au jeu de l'émission. 
 
1er diffusion le lundi 26 février 2018 à 10h00 sur Europe 1
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
L'émission
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 544 | 24 | Partager

#Posté le vendredi 17 mai 2019 07:15

Modifié le vendredi 25 février 2022 03:12

N° 551 : Alex Lutz : triomphe !

N° 551 : Alex Lutz : triomphe !
 
∞-∞ INFOS PRATIQUES ∞-∞
 
Titre : Alex Lutz : triomphe !
Lieu : Olympia
Adresse : 28 boulevard des capucines, 75009, Paris
Date de la générale : jeudi 8 février 2018
Réalisateur Tom Dingler
Artiste : Alex Lutz
Genre : One man show
Photographe : Bertrand Rindoff Petroff
 
∞-∞ PERSONNALITÉS PRÉSENTES (IMCOMPLET) ∞-∞
 
Muriel Robin, Anne Le Nen, Mario Luraschi, Alex Lutz, Claude Lelouch, Valérie Perrin, Claudia Tagbo, Katherine Pancol, Mario Luraschi, Tonie Marshall, Albert Koski, Danièle Thompson, Isabelle Gelinas, Mireille Dumas, Eric Viellard, Sylvie Testud, Stéphanie Murat, Shirley Bousquet, Paul Belmondo, Luana Belmondo, Julie Arnold, Olivier Lejeune, Cristiana Reali, Mimie Mathy, Benoist Gérard, Charles Templon, Mathilda May, Tonie Marshall, Jean-Marc Dumontet, Yann Vaille, Katia Ratner, Denis Olivennes, Pascale Arbillot, Sébastien Thiery, Tom Dingler
 
∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Le jeudi 8 février 2018, a eu lieu la générale du nouveau spectacle d'Alex Lutz à la scène de l'Olympia, à Paris. Alex Lutz est un humoriste et comédien que le grand public a découvert notamment sur Canal + dans « Catherine et Liliane ». Après avoir triomphé avec son précèdent spectacle, il revient avec un nouveau spectacle qu'il joue jusqu'au 25 février 2018 à l'Olympia puis en tournée. Sur scène, il est accompagné d'un cheval nommé Nilo et offre aux spectateurs une galerie de personnages allant du chef d'orchestre sans bras à la paroissienne ! En véritable virtuose du rire, Alex Lutz propose un spectacle où poésie et humour s'entremêlent. Avec un regard bienveillant, il aborde avec justesse les joies, les peurs, les doutes de notre société. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités étaient venues l'applaudir : Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen, Claude Lelouch et sa compagne Valérie Perrin, Claudia Tagbo, Mathilda May, Danièle Thompson et son mari Albert Koski, ou encore Sébastien Thiery...Une fois de plus l'Olympia fût rempli de rire provoqué par un jeune humoriste talentueux ! 
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Article du 10 février 2018
Rédaction par Sophie Roussel
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Divers
​ 842 | 999 | Partager

#Posté le samedi 10 février 2018 04:08

Modifié le samedi 08 janvier 2022 04:11

N° 544 : Le prix de la vérité

N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Tournage du du 28 août au 22 septembre 2017
Lieux de tournage : Ville de Saint-Paul de Vence, Ville de Nice, Ville de Châteauneuf de Grasse, Château Font du Broc
Réalisation : Emmanuel Rigaut
Ecriture : Laurent Mondy
Production : Richard Berkowitz
Une production Episode Productions avec la participation de France 3
Producteur exécutif : Bernard Paccalet
Directeur production : Nathalie Baehrel
Premier assistant réalisateur : Frantz Koenig
Directeur photo : Olivier Guarguir
Chef décorateur : Caroline Thibouville
Unité fiction France 3 : Anne Holmes, Pierre Merle et Karine Silvani
Photographe : Manuelle Toussaint
 
∞-∞ PERSONNAGES PRINCIPAUX ∞-∞
 
Mimie Mathy (Capitaine Marie Jourdan), Mathieu Delarive (Capitaine Paul Danceny), Philippe Caroit (Daniel Caron), Selma Kouchy (Yasmine Labri), Catherine Zavlav (Laurence), Charles Clement (Langevin), Pierre Yves Bon (Virgile Caron), Cécile Pallas (Jeanne De Courcy), Louna Espinosa (Chloé Danceny), Vanessa Liautey (Juliette Larchet). Michel Biel (Jordan Guichard), Murielle Huet des Auney (Clarisse), Rébecca Finey (Nicole), Sophie Payant (Célia)
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Derrière les remparts de St-Paul de Vence, le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé dans la piscine d'un hôtel de luxe. La gendarmerie locale voit débarquer le Capitaine Marie Jourdan de la PJ de Lyon, une flic de choc pour le moins atypique, qui va mener l'enquête avec eux sans ménager les puissantes figures locales. Mais bientôt, les agissements étranges du capitaine Jourdan vont interroger les véritables raisons de sa présence sur cette affaire...

1e diffusion le samedi 13 janvier 2018 à 20h55 sur France 3 : 4 679 000 téléspectateurs
2e diffusion le samedi 22 juin 2019 à 21h00 sur France 3 : 3 057 000 téléspectateurs
3e diffusion le samedi 22 janvier 2022 à 22H45 sur France 3
 
N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞

Mimie Mathy,flic de choc
 
Pour son premier rôle dramatique, la comédienne campe un flic coriace au passé douloureux.
 
Télé 7 jours : Qui est Marie Jourdan, le personnage que vous incarnez dans ce thriller ?
Mimie Mathy : C'est un officier de la PJ de Lyon, dépêché à Saint-Paul-de-Vence (06) pour enquêter sur le meurtre d'une jeune femme. Une affaire qui revêt une importance particulière pour elle. D'un point de vue psychologique, le capitaine Jourdan a dû batailler pour s'imposer, à cause de sa différence. Elle n'est pas facile, un peu pète-sec. Face au machisme de la police et à l'incrédulité du monde extérieur, elle s'est construit une armure, au fil du temps.
 
Télé 7 jours : Vous n'aviez, jusqu'alors, mais joué dans un drame ?
Mimie Mathy : Non, et c'est bien agréable d'évoluer dans un registre différent. On peut ainsi montrer toute sa palette d'acteur. Les gens m'associent beaucoup à Joséphine (son personnage dans Joséphine, ange gardien) alors que j'ai tourné d'autres téléfilms. Mais là, c'est mon premier rôle de personnage sérieux... voire austère.
 
Télé 7 jours : Ce rôle, vous en rêviez ?
Mimie Mathy : Même si j'adore Joséphine et que je souhaite incarner encore longtemps, tous les comédiens vous le diront : on a toujours envie de jouer des personnages différents de ceux auxquels on nous associe. J'espère que le résultat donnera des idées aux réalisateurs.

Télé 7 jours : Vous avez mis beaucoup d'éléments de votre vécu dans ce personnage. A commencer par vos origines lyonnaises...
Mimie Mathy : Avec le scénariste, Laurent Mondy (le fils de l'acteur Pierre Mondy), on a travaillé le rôle de Marie en amont et on s'est beaucoup inspirés de ma vie. Il y est question de mes parents et de l'éducation qu'ils m'ont donnée, essentielle à mon développement et à ma réussite. La phrase que je cite : « Il faut que tu d'adaptes au monde si tu veux que le monde s'adapte à toi », elle est d'eux. Quand je raconte que lorsque j'avais 2 ans, ils m'ont emmenée à Lourdes dans l'espoir d'un miracle, c'est une anecdote rigoureusement exacte.
 
Télé 7 jours : Votre duo avec Mathieu Delarive est plutôt attachant. Aura-t-on le plaisir de le voir reconduit ?
Mimie Mathy : Il est prévu de tourner un deuxième volet. Cette fois, Mathieu Delarive devrait venir mener l'enquête à Lyon. Cela reste, bien sûr, subordonné à l'audience que le téléfilm réalisera.
 
Télé 7 jours : L'association avec Mathieu, c'était une évidence ?
Mimie Mathy : J'ai fait des essais avec plusieurs comédiens, mais quand Mathieu est arrivé, nous nous sommes regardés, avec Emmanuel Rigaut, le réalisateur, et on a tout de suite compris que c'était lui. Il est aussi touchant dans la vie qu'à l'écran.
 
Télé 7 jours : On peut imaginer votre binôme devenir récurrent ?
Mimie Mathy : Je ne souhaite pas m'enfermer dans une série, mais faire une collection de doux ou trois téléfilms par an ne me déplairait pas. En attendant, je viens de terminer le tournage du cross-over de Joséphine... et Camping Paradis. L'histoire est sympa : Joséphine reçoit l'équipe à Paris, à l'occasion du mariage d'Ariane Leroy, l'ex-fiancée de Tom Delorme, jouée par Jennifer Lauret. Des retrouvailles qui vont semer le doute dans les c½urs. Heureusement, Joséphine est là pour tout arranger ! En avril, on réalisera un deuxième téléfilm, et c'est Joséphine qui, cette fois, se rendra au camping Paradis. Et, avec mes copines Isabelle de Botton, et Michèle Bernier, on planche sur l'écriture de notre troisième fiction ensemble.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé 7 jours du 13 au 19 janvier 2018
Propos recueillis par Hacène Chouchaoui
Droit d'auteur de cette interview
 N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : « Mon premier rôle de flic ! »
 
L'actrice délaisse un temps l'ange gardien et devient policier. Dans « Le prix de la vérité », Mimie Mathy incarne la capitaine Marie Jourdan, de la PJ de Lyon, qui fait équipe avec un gendarme, Paul Danceny, joué par Mathieu Delarive. L'expérience semble lui avoir beaucoup plu.
 
Télé Loisirs : On ne vous avait jamais proposé un rôle de policier à cause de votre différence ?
Mimie Mathy : Non, ça ne s'était jamais présenté. Il fallait trouver la bonne idée. J'ai aimé ce qu'on m'a proposé et on s'est renseigné : il est tout à fait crédible qu'une femme de ma taille soit flic.
 
Télé Loisirs : C'est d'ailleurs traité avec humour...
Mimie Mathy : C'était un choix. On a fait exprès de ne pas l'occulter, de répondre aux questions que peuvent se poser les gens. Laurent Mondy, le scénariste, m'a demandé jusqu'où il pouvait aller, et je lui ai raconté deux ou trois trucs qui m'étaient arrivés.
 
Télé Loisirs : Comme quand vos parents vous ont emmené à Lourdes ?
Mimie Mathy : Oui, j'avais 2 ans. Mes parents sont croyants donc ça représentait quelque chose d'important pour eux. Est-ce que ça m'a permis de m'en sortir dans la vie ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m'a pas fait grandir. [Elle rit].
 
Télé Loisirs : On vous associe surtout à Joséphine, ange gardien sur TF1. C'était audacieux de vous proposer ce projet et ce nouveau rôle...
Mimie Mathy : Oui, je trouve ça gonflé et très chouette de la part de France 3 de penser à moi dans un autre registre, de croire que les gens peuvent m'associer à autre chose.
 
Télé Loisirs : Y aura-t-il une deuxième aventure ?
Mimie Mathy : Oui, elle est en cours d'écriture. A moins qu'on ne se plante complètement, ce serait vraiment dommage de ne pas utiliser une deuxième fois ce binôme.
 
Télé Loisirs : A 60 ans, quel genre de rôle aimeriez-vous que l'on vous propose ?
Mimie Mathy : J'ai toujours rêvé de jouer une grande résistante de petite taille. [Elle rit]. J'ai aussi envie que les réalisateurs aient de l'imagination et me voient dans quelque chose qui n'est pas du tout écrit pour moi à la base, où l'on ne m'attend pas.
 
Télé Loisirs : Que diriez-vous d'incarner un nouveau héros récurrent en plus ou à la place de Joséphine ?
Mimie Mathy : En plus, non. Contractuellement, je n'ai pas le droit. A la place de, il faudrait vraiment que ce soit très intéressant. On a encore deux ans d'histoires avec Joséphine. Dpnc, pour l'instant, la question ne se pose pas, mais s'il y a une belle idée qui prend la suite, pourquoi pas ?
 
Télé Loisirs : Et un troisième téléfilm avec vos copines Michèle Bernier et Isabelle de Botton ?
Mimie Mathy : C'est plus qu'en projet, il y a  de l'écriture dans l'air, soyez patients...
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Loisirs n°1663 du 13 au 19 janvier 2018
Propos recueillis par Stéphanie Gorlin
Droit d'auteur de cette interview
 N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : « Ma taille m'aura finalement permis
d'avancer dans la vie et de m'exprimer. »
 
On ne l'attendait pas ici ! La star de TF1 fait une petite virée du côté de France 3, et troque son costume d'ange gardien pour celui d'officier de police. Explications.
 
Télé Star : Mais que signifie cette infidélité à TF1 ?
Mimie Mathy : Je vais là où on me propose de jolies choses et j'ai le droit de tenter une expérience excitante sur une autre chaîne, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une série. Moi, j'aurais adoré que TF1 me propose « Le prix de la vérité ». Mais n'allez pas imaginer que j'avais besoin de prendre des vacances loin d'une série et d'un personnage qui me comblent.
 
Télé Star : Comment avez-vous préparé le rôle de Marie Jourdan, capitaine de la police judiciaire de Lyon ?
Mimie Mathy : Je n'ai pas eu le temps de n'immerger très longtemps, mais j'ai beaucoup travaillé le rôle en amont pour éviter les « Joséphinades ». Le réalisateur, Emmanuel Rigaut, me reprenait d'ailleurs aussitôt. Il connaît d'autant mieux Joséphine qu'il en a réalisé un épisode.
 
Télé Star : Dans « Le prix de la vérité », il y a des allusions très claires à votre handicap et à la façon de le surmonter. Cette idée vient de vous ?
Mimie Mathy : On en a discuté avec le scénariste Laurent Mondy car je voulais en parler. Ma taille m'aura finalement permis d'avancer dans la vie et de m'exprimer. Et c'était aussi une façon de faire allusion soutien que doivent apporter les parents à leurs enfants, surtout quand ils sont différents. Les miens ont été formidables avec moi et m'ont aidée à prendre confiance.
 
Télé Star : Où en est le cross-over entre Joséphine, ange gardien et Camping Paradis ?
Mimie Mathy : On vient d'achever le premier des deux épisodes, celui où Laurent Ournac vient à Paris dans les pas de Joséphine. En mars, je tournerai le second volet, où ce sera à mon tour de me déplacer dans le Sud.
 
Télé Star : Il y a un an, nous avons eu une grosse frayeur, avec les rumeurs sur votre état de santé. Comment allez-vous aujourd'hui après votre opération ?
Mimie Mathy : C'est « Ici Paris » qui a détourné une photo où je grimaçais pour faire croire que j'étais paralysée ! Je les ai attaqués en justice. C'est grave de dire des choses comme ça. Aujourd'hui, je vais très bien. Je m'aide encore parfois un peu avec une canne mais j'ai fait pas mal d'exercice depuis avril dernier... En tournant beaucoup ! (Elle rit.) En février prochain, je referai un petit coup de rééducation et on n'en parlera plus.
 
Télé Star : En tant que personnage public, vous devez faire attention à ce que vous dites. Quel est votre sentiment sur l'affaire Tex ?
Mimie Mathy : Comme Elie Sémoun, Jean-Yves Lafesse, Plantu ou Charlie Hebdo, je soutiens totalement Tex. On pouvait lui demander de s'excuser pour sa blague foireuse, mais il ne méritait pas d'être viré. On ferait mieux de s'attaquer aux dénonciateurs anoonymes des réseaux sociaux !
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Télé Star du 13 au 19 janvier 2018
Propos recueillis par Olivier Petit
Droit d'auteur de cette interview

N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : « Je n'ai pas demandé l'autorisation à TF1 »
 
La comédienne ne joue pas les anges gardiens sur France 3, mais elle s'avère impeccable dans un rôle de flic. Mimie Mathy qui fait une infidélité à TF1, sa chaîne depuis plus de vingt ans, c'est déjà un événement en soi. Mais lorsqu'elle endosse un costume de flic sur France 3 dans Le Prix de la vérité, c'est pour le coup totalement inattendu.

TV Mag : Était-il important d'évacuer rapidement la question de votre taille dans cette nouvelle fiction ?
Mimie Mathy : Un ange gardien, comme dans Joséphine, on se moque de sa taille. Là, on ne pouvait pas occulter le fait que mon personnage de flic mesure 1 m 32. Mais la capitaine Marie Jourdan l'assume. Et on peut imaginer qu'elle a dû passer par tous les sarcasmes possibles... Elle s'est fait une carapace d'autodérision qui la protège de ce qu'elle sait, de ce que les autres peuvent penser d'elle ou de sa fonction de policière. On la voulait bien dans sa peau et il se trouve que c'est une bonne flic ! (Sourire.)

TV Mag : A-t-il été nécessaire de demander l'autorisation à TF1 pour jouer dans ce téléfilm sur France 3 ?
Mimie Mathy : Je n'ai pas demandé l'autorisation à TF1 car mon contrat me permet de le faire. Mais la moindre des choses était bien sûr de les prévenir. En revanche, cela ne deviendra pas une série. Pour le coup, tant que j'ai Joséphine, je ne peux pas contractuellement en faire une autre.

TV Mag : Dans l'univers des séries actuelles, Joséphine est-elle un ovni ?
Mimie Mathy : Je défendrai toute ma vie Joséphine parce que je trouve que la série est profonde et forte. C'est bien de conserver ce personnage qui aborde des sujets sérieux mais avec douceur et en sachant que cela se terminera bien. Oui, c'est un peu un ovni dans le monde actuel où tout se termine souvent mal...

TV Mag : Vous venez de terminer le tournage d'un épisode de Joséphine qui accueille Tom, le héros de Camping Paradis, joué par Laurent Ournac...
Mimie Mathy : On a tourné un crossover où le personnage joué par Laurent Ournac quitte son Camping Paradis pour venir participer au mariage de son ancienne fiancée jouée par Jennifer Lauret dans un épisode de Joséphine. Et, à mon tour, une aventure me conduira dans le Sud au camping. Avec Laurent, on se connaît car il a déjà tourné dans un épisode de Joséphine il y a dix ans, il sortait tout juste de l'émission Mon incroyable fiancé .

TV Mag : Toujours heureuse de rejoindre l'édition 2018 des Enfoirés ?
Mimie Mathy : La soirée des Enfoirés est une histoire extraordinaire qui n'existe nulle part ailleurs ! C'est une vraie famille. En vingt-cinq ans d'existence, on a vu les couples se former, les enfants naître, les jeunes faire carrière... Contrairement à ce que certains peuvent parfois écrire, il y a un véritable bonheur à tous nous retrouver pour une cause qui, pourtant, ne devrait pas avoir besoin de nous. Mais tant que le besoin est là, on le fera. Malgré les critiques, on continuera de travailler en essayant d'apporter notre contribution aux Restos du c½ur.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
TV Mag Le Figaro
Propos recueillis par Patrice Gascoin
Droit d'auteur de cette interview

N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ INTERVIEW ∞-∞
 
Mimie Mathy : « J'espère que cela va donner des idées
à des réalisateurs pour m'employer dans d'autres rôles. »
 
Dans « le Prix de la vérité », diffusé ce samedi soir sur France 3, l'actrice change complètement de registre, pour jouer une capitaine de la PJ de Lyon taciturne.

Lorsqu'une jeune femme est retrouvée morte dans la piscine d'un hôtel de luxe à Saint-Paul-de-Vence, les gendarmes locaux ne s'attendent pas à voir débouler Marie Jourdan, 1,32 m, capitaine de la PJ de Lyon. Bonne surprise du « Prix de la vérité », téléfilm diffusé ce samedi soir sur France 3, Mimie Mathy parvient à faire oublier ses petits miracles de « Joséphine : profession ange gardien », sur TF1, et à rester crédible dans la peau d'une enquêtrice au caractère bien trempé.

Le Parisien : Endosser ce rôle de flic, était-ce une récréation ou un défi ?
Mimie Mathy. C'était un défi ! Marie est très renfermée, taciturne, même si elle assume les quolibets qui ont jalonné son parcours. J'ai dû apprendre à contrôler mes gestes, mes mimiques, tout ce que je fais dans « Joséphine » depuis vingt ans. Il fallait être un flic qui ne bouge pas.

Le Parisien : Les allusions à votre petite taille ne manquent pas...
Mimie Mathy : Oui, j'ai mis plus de mon vécu dans ce personnage. On s'est renseignés : ce serait possible d'avoir un flic de 1,32 m. Il subirait sans doute ce que j'ai subi avant d'être un peu connue. J'ai dit à l'équipe d'y aller à fond, car je ne voulais pas qu'on occulte les réflexions que j'ai pu avoir par rapport à ma taille. Cela change de « Joséphine », où jamais personne ne me demande pourquoi je suis petite. Si Marie est flic, c'est qu'elle a réussi à surmonter les réticences... Dans la vie, j'ai toujours répondu à sa manière.
 
Le Parisien : Envie d'autres projets télé en parallèle de « Joséphine » ?
Mimie Mathy : J'espère que cela va donner des idées à des réalisateurs pour m'employer dans d'autres rôles. J'ai le droit d'accepter des projets sur d'autres chaînes, mais je ne ferai pas de série tant qu'on tourne « Joséphine », pour laquelle il y a de quoi faire pendant deux ans. Mais pourquoi ne pas faire une sorte de suite au « Prix de la vérité », comme un aller-retour où Mathieu Delarive viendrait cette fois à Lyon auprès de Marie ? On y a pensé. On verra selon les audiences.

Le Parisien : Comment s'est passé le tournage avec l'équipe de « Camping Paradis », que l'ange gardien de TF1 va aider lors d'un épisode commun aux deux séries ?
Mimie Mathy Superbement bien. Et j'ai hâte de lire ce que l'équipe de « Camping » me réserve quand j'irai sur place pour tourner en avril. Comme pour le téléfilm de France 3, je ne suis plus toute seule à porter un épisode et cela me soulage un peu !

Le Parisien : Prête à monter sur scène mardi à Strasbourg avec les Enfoirés, que vous retrouvez après avoir été absente l'an passé en raison de soucis de santé ?
Mimie Mathy : Oh oui ! Il y aura un moment inattendu avec un costume très encombrant en hommage à Annie Cordy. On ne m'a pas loupée ! On fera également des clins d'oeil à Johnny Hallyday et à France Gall. Et nous accueillerons des petits nouveaux, toujours sur le thème du partage. Trente ans après le lancement des Restos, on est loin, hélas, d'avoir résolu le problème.
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Le Parisien
Propos recueillis par Carine Didier
Droit d'auteur de cette interview

N° 544 : Le prix de la vérité
∞-∞ RÉCIT ∞-∞
 
Le prix de la vérité
 
Dans « Le prix de la vérité », les téléspectateurs découvrent pour la première fois Mimie Mathy dans un rôle de capitaine de police, la capitaine Marie Jourdan. Elle fait équipe avec un gendarme, Paul Danceny, joué par Mathieu Delarive. Un duo de choc qui fonctionne à merveille.

C'est sur un paysage de la ville de Saint-Paul de Vence et une musique à la fois mélodieuse et mystérieuse que le téléfilm « Le prix de la vérité » commence. Le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé dans la piscine d'un hôtel de luxe, « Le Lion d'Or ». Arrive alors la gendarmerie : le capitaine Paul Danceny et le commandant Langevin mais aussi une capitaine de police pas comme les autres pour mener cette enquête.

Marie Jourdan, (interprétée par Mimie Mathy) capitaine de police à Lyon, est une femme à fort caractère qui assume sa différence et se protège dans l'autodérision. Venue à Saint-Paul de Vence pour enquêter sur la victime Célia, elle doit faire équipe avec le capitaine Paul Danceny.

Paul Danceny (interprété par Mathieu Delarive) est un quarantenaire vivant seul avec sa fille Chloé (interprétée par Louna Espinosa), une adolescente en pleine rébellion. Depuis le départ de sa femme, il s'est réfugié dans son travail et a perdu confiance en lui. Dans sa maison de Provence, il loue des chambres d'hôtes où il avait d'ailleurs accueilli Célia, la victime. Prenant connaissance de cette information, Marie Jourdan séjourna également chez Paul afin d'enquêter plus facilement sur Célia. Une cohabitation qui se veut compliquée mais qui se révéla amicale au fil du temps.

Dans les personnages importants de ce téléfilm, il y a notamment Daniel Caron interprété par Philippe Caroit. Daniel Caron est le propriétaire de l'hôtel « Le Lion d'or », là où Célia s'est noyée. Il est en couple avec Laurence, (interprétée par Catherine Zavlav) la comptable de l'hôtel. C'est un homme riche, influent et très séducteur. Il a un fils, Virgile (interprété par le comédien Pierre-Yves Bon) grand séducteur également. Virgile dirige un haras appartenant à son père. Il y emploie Clarisse (interprétée par la comédienne Murielle Huet des Auney) une jeune femme dont il a eu un coup de c½ur. Jordan Guichard (interprété par Michel Biel), est un jeune de la ville qui ce déplace principalement en moto. Il sort avec ... Chloé, la fille du capitaine Danceny ! Tous ces personnages apportent du suspense au film rempli de rebondissement. Tantôt coupables, tantôt innocents, les personnages sont tours à tours soupçonnés même au sein du commissariat...

Le décor estival de Saint-Paul de Vence réchauffe le c½ur des téléspectateurs. Le luxe de l'hôtel, la nature qui entoure la maison accueillante de la famille Danceny et les scènes d'action dans des paysages à la fois de jour comme de nuit apportent un ensemble très agréable à regarder pour le téléspectateur. L'autorisation de Marie Jourdan apporte le sourire. Les scènes entre Paul et Chloé apportent de la tendresse. Enquête, rivalité, suspense, amitié, paysage, modernité... Dans « Le prix de la vérité », tout est réuni pour un téléfilm réussi ! Comme une envie d'une suite ou d'une création d'une mini-série...
 
∞-∞ DROIT D'AUTEUR ∞-∞
 
Rédaction par Sophie Roussel
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
Bande-annonce
Extrait
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Films et séries
​ 951 | 2 047 | Partager

#Posté le vendredi 22 septembre 2017 06:52

Modifié le mercredi 23 mars 2022 11:27

N° 993 : L'invité de France Bleu Soir

N° 993 :  L'invité de France Bleu Soir

∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentateur : Arnold Derek
Chroniqueurs : Patrice Gascoin, Eric Bastien, Frédérique Le Teurnier
Participante : Mimie Mathy
Genre : magazine
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
La comédienne Mimie Mathy est l'invitée de France Bleu Soir. Samedi prochain à 21h00 sur France 3, elle sera dans le téléfilm policier "Le prix de la vérité" où elle interprète la capitaine Marie Jourdan. Mimie Mathy nous parle de ce téléfilm, et de son duo avec le comédien Mathieu Delarive, qui interprète le rôle de Paul Danceny. Elle nous parle également de son actualité et de ses projets pour l'année 2018. 
 
1er diffusion le jeudi 11 janvier 2018 à 19h00 sur France Bleu
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
L'émission
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 254 | 11 | Partager

#Posté le samedi 15 mai 2021 04:23

Modifié le mardi 01 février 2022 03:48

N°587 : Le buzz TV

N°587 : Le buzz TV
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentateurs : Nicolas Vollaire et Damien Canivez
Producteurs : Benjamin Vincent et Ivar Couderc
Genre : Magazine
Invitée : Mimie Mathy 
Photographies : Captures d'écran
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Mimie Mathy endosse le rôle d'une policière dans "Le prix de la vérité" ce samedi soir sur France 3. Invitée du Buzz TV, elle en profite pour évoquer ses prochaines aventures dans le costume d'ange gardien sur TF1 et réponds aux questions des internautes en direct.
 
Diffusion le jeudi 11 janvier 2018 en direct sur Figaro Live
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 555 | 33 | Partager

#Posté le vendredi 10 mai 2019 03:34

Modifié le dimanche 17 avril 2022 10:31

N°590 : Village médias

N°590 : Village médias
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentateur : Philippe Vandel
Genre : magazine
Invités : Mimie Mathy et Monsieur Poulpe
Photographies : Captures d'écran
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Village médias retrace l'actualité de la télé à la radio, de la presse écrite aux réseaux sociaux avec ce matin comme inviter la comédienne Mimie Mathy, qui sera sur France 3 samedi 13 janvier dans un téléfilm policier "Le prix de la vérité". Par ailleurs, Philippe Vandel reçoit le comédien et présentateur de l'émission "Crac-Crac".
 
1er diffusion le jeudi 11 janvier 2018 à 9h30 sur Europe 1 
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
L'émission
 
Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 560 | 30 | Partager

#Posté le vendredi 17 mai 2019 04:38

Modifié le mercredi 29 juin 2022 03:07

N° 549 : C à vous

N° 549 : C à vous
 
∞-∞ GÉNÉRIQUE ∞-∞
 
Présentateurs : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Maxime Switek, Anne Laure Bonnet, Marion Ruggieri et Samuel Laurent
Réalisation : Didier Froehly
Production : Régis Lamanna-Rodat
Genre : Magazine
Photographies : Captures d'écran
 
∞-∞ PARTICIPANTS ∞-∞
 
Nadia Daam,
Sophie de Menthon,
Omar Youssef Souleimane,
Mimie Mathy, 
Jean-Luc Reichmann.
 
∞-∞ RÉSUMÉ ∞-∞
 
Anne-Elisabeth Lemoine, invite à sa table des personnalités qui font l'actualité. C'est ainsi que Mimie Mathy, qui interprète pour la première fois un rôle policier sur le petit écran, nous parle du téléfilm "Le prix de la vérité". Accompagné de Jean-Luc Reichmann qui remonte sur scène dans la célèbre pièce de Théâtre "Nuit d'ivresse". Tous deux amis, évoquent également leurs souvenirs communs, et partagent le dîner proposer lors de cette émission. 
 
Diffusion le mercredi 10 janvier 2018 à 19h00 en direct sur France 5 : 1 278 000 téléspectateurs
 
∞-∞ VIDÉOTHÈQUE ∞-∞
 
C à vous
C à vous la suite

Blog Fans de Mimie Mathy
∞-∞ © Sophie Roussel ∞-∞
Tags : Emissions TV et radio
​ 843 | 1 115 | Partager

#Posté le mercredi 10 janvier 2018 04:47

Modifié le mercredi 18 janvier 2023 03:29

Ses archives (1 099)

  • N° 548 : Graines de star ven. 05 janvier 2018
  • N° 547 : Joséphine, ange gardien "Un pour tous" sam. 30 décembre 2017
  • N° 546 : Symphonic show "Les stars chantent ensemble contre le sida" mar. 26 décembre 2017
  • N° 545 : Starissime mer. 20 décembre 2017
  • N° 543 : Dîner de gala de l'union des sommeliers de France lun. 04 décembre 2017
  • N° 542 : Les Enfoirés Kids ven. 01 décembre 2017
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • ... 110
  • Suivant

Design by Fans-de-Mimie-Mathy

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (374 abonnés)

RSS

Fans-de-Mimie-Mathy

Masquer Voir son profil
Photo de Fans-de-Mimie-Mathy
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 8 917 fans
  • 47 honneurs
  • 1 099 articles
  • 805 205 kiffs
  • 821 905 commentaires
  • 10 tags
  • 9 471 080 visites
Jouer

Mimie Mathy Mimie en Chansons n°9 La vie ma raconté

Ajouter
“ Suivez l'actualité de Mimie Mathy sur Facebook → Fans de Mimie Mathy ” - mardi 27 décembre 2022 03:19
29 kiffs

Création : 11/01/2009 à 05:56 Mise à jour : Aujourd'hui à 10:56

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile